L'histoire :
Raymond est sur le canapé en train de regarder un magazine. Il s'esclaffe sur la beauté, les dimensions parfaites et son envie de passer ses vacances avec « elle ». Raymonde arrive et l'avertit qu'elle l'a surpris en train de regarder Caravanes Magazine.
Marion et Cédric doivent aller à une soirée. Le jeune homme est déjà prêt, il en a marre d'attendre sa dulcinée qui hésite entre mettre des baskets pour être cool ou bien mettre des bottines pour faire habillé. Cédric lui propose alors de mettre une de chaque pour suivre la soi-disant nouvelle mode américaine.
Fabien pousse un cri à la vision de son téléphone portable. Il se presse d'aller voir Emma et lui rend son appareil. La jeune maman est ravie et parle de fêter cet événement incroyable. Le réseau du téléphone indique une réception maximale.
Liliane prévient José que ce soir, ils sont invités chez des amis. Lui voulait regarder un match de foot ne donc il refuse. Il va se faire porter pâle auprès de leurs amis. Mais José et les gaffes...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Scènes de ménage est un des gros succès du petit écran depuis 2009. Les amateurs d'humour peuvent y suivre les échanges humoristiques au quotidien de 4 couples d'âges différents. Forcément, le but pour le téléspectateur est de se reconnaître dans les personnages et les situations vécues. La présente adaptation en série BD montre des qualités et des défauts. Parmi ces derniers, le dessin d'Eric Miller, loin d'être raté, manque parfois de finitions. Les versions 9ème art des acteurs ne sont pas toutes très réussies non plus. On en reconnaît certains... d'autres sont clairement méconnaissables. Au niveau des différents strips, le résultat est là aussi très variable. Jif parvient tout de même à conserver l'humour de la série à travers un découpage souvent efficace. On regrette parfois certaines errances – un gag a été utilisé 2 fois quasiment de la même façon. Globalement, le cahier des charges est donc respecté, avec des personnalités bien définies et des caractères respectueux de la version télévisuelle. Adapter au format BD une série télé à succès n'est pas simple. Ni parfaite, ni mauvaise, Scènes de ménage a le mérite de ne pas se moquer des fans et de proposer quelque chose de carré et d'efficace. Les amateurs du programme de M6 boosteront sûrement la note d'un point supplémentaire.