L'histoire :
- Le miroir à trois faces : A Hallucinaville, capitale du pays de Rêverose, tout le monde vit heureux et sans contrainte. Tout cela fait le bonheur d’Olivier et de ses amis, Colombe et monsieur Pertinent. Pourtant, une ombre plane sur les lieux. En effet, la sonnette croisée en chemin montre des signes inhabituels de mauvaises farces et autres moqueries sur leurs congénères…
- La trompette du silence : Colombe et Olivier, entourés de leurs amis, profitent d’une belle journée habituelle à Rêverose pour se baigner dans la rivière. Ils plongent ensemble, effectuant des acrobaties aquatiques. De retour à a surface, ils s’aperçoivent que leurs amis sont comme figés. Olivier trouve cela amusant, alors que Colombe réalise qu’ils sont frappés d’un mal inexplicable…
- Le canon de la bonne humeur : Kid Cahot, le boxeur, fort de nombreux KO en combat, débarque au pays de Rêverose pour se reposer. Après un upercut efficace sur Punch Mégatonne, il arrive au pays plus heureux que jamais. Il croise son ami le nain de jardin en train de ramasser des champignons. Quand soudain, ils aperçoivent monsieur le gâteau plein de colère. Ce comportement à Rêverose n’est pas normal. Ils vont de ce pas prévenir les autres de cette situation étrange…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les éditions Kennes publient une troisième intégrale consacrée à un grand classique de la bande dessinée franco-belge, Olivier Rameau. Cette série des années 70 imaginée par Greg et dessinée par Dany reste un concentré de bonheur, de rêverie et d'extraordinaire. En effet, au pays de Rêverose, dans la petite ville Halucinaville, où il ne se passe normalement jamais rien d’anormal, il se déroule tout de même parfois des choses bien étranges. Ainsi, au gré de ces trois nouvelles aventures épiques et pleines de fantaisies, Olivier Rameau, Colombe et leurs amis affrontent des schnarkbuls, puis le géant Cocon-le-vilain et sa musique fatale et enfin, l’invasion des Poyoutouffus. L’amour est toujours au cœur de ces aventures. En effet, Greg met de plus en plus en avant la relation entre Olivier et la belle Colombe, n’hésitant jamais à les envoyer se baigner entièrement nus, lors de scènes aquatiques réussies. Mais c’est leur amour qui va peut-être sauver le pays où tout est possible. Au dessin, Dany reste toujours efficace, soulignant d’un trait fluide et dynamique les décors foisonnant dans les scénarios de Greg, toujours aussi plein de gentillesse et de poésie.