L'histoire :
Cet album comporte trois récits :
- Les Secrets de Sienar: Zed et Kanan se sont introduits dans une usine appartenant au groupe Sienar Systems, une compagnie travaillant pour l'Empire. Ils tombent ne-à-nez avec un ingénieur qu'ils tentent d'emmener avec eux. Hélas, non seulement les troupes impériales les repèrent mais, en plus, l'ingénieur n'est pas décidé à se laisser faire.
- Pas de Pitié: L'agent Kallus, mandaté par Vador, se rend sur la planète Thrad pour capturer deux militaires fugitifs, Swain et Cogon. Ces derniers ont contacté la Résistance et tentent de quitter Thrad mais, hélas pour eux, Kallus débarque à cet instant et la confrontation promet d'être rude.
- Faire son Devoir: Sous la tutelle du commandant du Phénix, Ezra fait son apprentissage en matière de mécanique et d'entretien des vaisseaux. Il se trouve un binôme en la personne de Mizel, une jeune fille de son âge apparemment douée mais manquant terriblement de confiance en elle. Il lui faudra vite retrouver cette confiance car les impériaux attaquent...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Si jusqu'à présent les différents tomes de Star Wars Rebels s'étaient avérés plaisants à lire, force et d'admettre que la série connait ici son premier « coup de mou ». Les trois récits et notamment les deux premiers sont d'un inintérêt surprenant et, au dessin, ce n'est pas le trait de plus en plus simpliste de Bob Molesworth qui arrange les choses. Eva Widermann s'en sort beaucoup mieux mais, hélas, les trois histoires manquent de punch et les scènes d'action sont excessivement raides. On ne sait pas trop où on va ni ce qu'il y a à tirer des deux premiers récits. C'est dommage et à coup sûr, on attendra le prochain volume au tournant en espérant que celui-ci ne soit qu'une mauvaise passe.