L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Star Wars Tales #3 : Lady Luck (Lando Carlissian : Dame Chance) : Lando Carlissian est un bluffeur né. Et voici comment, grâce à son audace et aussi Dame Chance, il réussit à gagner la place du Baron, à la tête de la Cité des Nuages !
- Star Wars #7 : Nerf Herder (Gardien de Nerfs) : Sur Tatooine. Un jeune gardien d'un troupeau de Nerfs, ces quadrupèdes paisibles qui rappellent les bisons, va découvrir que sa vie pourrait être toute autre...
- Star Wars Tales #6 : Fortune, Fate, and the Natural History of the Sarlacc (La fortune, le destin et l'histoire naturelle du Sarlacc ! ) : Les Sarlaac sont des monstres redoutables qui peuplent certains désert. Tomber dans leur gueule équivaut à une mort certaine et douloureuse. Boba Fett en sait quelque chose...
- Sergio Aragones stomps Star Wars (Sergio Aragones explose Star Wars ! ) : Le bon Sergio est ravi de pouvoir visiter les studios Lucas, mais la visite vire à la catastrophe !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après 40 numéros de bons et galactiques services, la revue consacrée à La guerre des Étoiles tire sa révérence. Après avoir proposé de nombreuses séries et autant d'épisodes, à la qualité par ailleurs fluctuante, le magazine s'était recentré il y a peu autour de publications de récits courts, plutôt que de proposer des mini-séries réparties sur plusieurs numéros. Il faut croire que cela n'a pas suffi et que les lecteurs français boudent les parutions kiosque au rythme bimestriel à l'instar des Chroniques de Spawn. Trois récits sont proposés, et c'est Sergio Aragones qui se taille la part du lion. Le pilier de Mad, se met une nouvelle fois en scène dans une histoire totalement loufoque, comme lui seul sait en inventer. Un vrai moment de plaisir, complètement à la marge de la série. Pour le reste, la première aventure met en scène un des personnages fétiches de Star Wars, Lando Carlissian. A travers une partie de cartes et de bluff, son audace et son toupet seront une nouvelle fois récompensés. Quant au rush assez bien dessiné par Francisco Herrera, se déroulant sur Tatooine, c'est une gentille petite histoire qu'on oubliera assez vite tant elle est anecdotique. Allez, bye bye Star Wars La saga en Bd, la force a été avec toi !