L'histoire :
Ce nouveau numéro de Star Wars – La saga en BD comprend entre autre :
- Starfighter Crossbones (2ème partie) : Parmi les eaux inexplorées de la planète Maramere, dans le système de Karthakk, le capitaine Nym traque le pirate Sol Nixxa avec ses hommes. La légende dit que le brigand erre dans un lieu nommé le détroit hanté. Alors qu’ils trouvent enfin le lieu annoncé comme maudit, l’équipage se fait attaquer par des fantômes…
- The old republic – Risques de paix : Les Sith ont pris possession de la bordure extérieure et malgré leurs multiples tentatives de conquête, ils doivent aujourd’hui signer un traité de paix sur Alderaan. Les chevaliers Jedi et les représentants de la République sont bien sûr présents. Parmi eux, certains doutent toutefois de la sincérité de la proposition Sith.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le menu de ce 33ème numéro de Star Wars - La saga en BD est une fois encore très riche. Pour fil conducteur, la narration s'intéresse aux séries dérivées se déroulant dans l’ancienne république. Au travers de deux récits, on en apprend cette fois plus sur les tensions dues aux Sith. Starfighter est assez bien dessiné, tandis que Risques de paix est au contraire assez laid. La suite comprend comme toujours des petits dossiers, avec notamment un focus consacré au jeu vidéo sortant dans quelques semaines et basé sur l’univers de George Lucas. Les autres épisodes issus de diverses séries permettent de revoir Mace Windu ou encore Anakin enfant. Un menu très riche qui possède de nombreux arguments pour convaincre les fans de Star Wars. Plus qu’un magazine, La saga en BD est un excellent moyen de découvrir des auteurs s’emparer de cet univers fantastique et foisonnant. Indispensable pour les fans.