L'histoire :
Cet album contient 12 histoires dont :
- C'est pas le paradis, c'est mon frère : Giny Horton a vu son frère se transformer en zombie lors de la grande pandémie. La jeune femme ne perd pas espoir de le ramener à la vie en le conduisant auprès d'un célèbre prêtre qui faisait des miracles à la télévision.
- Sanctuary : Une bande d'amis est venu passer ses vacances en Grande Bretagne. Alors qu'ils se baladent dans des contrées verdoyantes, ils sont attaqués par des morts vivants. Seule une jeune femme s'enfuit et trouve refuge dans une église abandonnée.
- Appât : Le monde est dévasté depuis la prolifération des zombies. Une femme, Lisa, a peut être trouvé une solution pour éradiquer cette menace : les vautours.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La thématique des zombies a inspiré bon nombre d'auteurs depuis le début de Zombie Tales. Après deux premiers opus aux qualités diverses, c'est au troisième volet, sous titré Bon appétit, d'essayer de nous amuser ou de nous effrayer avec les mangeurs de chairs humaines. Passé l'effet de surprise des débuts, il convient de dire que le soufflé retombe vite. Le casting est moins prestigieux et surtout l'inspiration dont faisaient preuve certains artistes n'est plus vraiment présente. Aucun récit ne surprend et certains sont même carrément affligeants. Difficile d'effrayer dans ce cas, mais tout n'est pas si catastrophique dans ce troisième album. On notera la présence de deux dessinateurs rappelant fortement Ben Templesmith, Jeremy Rock et Jon Schnepp. N'y allons pas par quatre chemins, Zombie Tales n'intéressera que les amateurs les plus en manque du genre, mais au vue de l'effet de mode autour des morts-vivants, l’ouvrage risque de se décomposer...