L'histoire :
Ce second numéro de Zombie Tales contient 7 histoires dont :
- La guerre à la maison : Un militaire se réveille dans un hôpital. Alors que ses blessures le font souffrir, il appelle une infirmière mais personne ne répond. Il décide alors d'aller voir ce qui se passe et tombe nez à nez avec un zombie. Pour ce soldat, il est hors de question d'avoir survécu à la guerre pour mourir ici !
- Double portrait : Clyde est un artiste peintre qui a une certaine reconnaissance. Pourtant, le manque d'inspiration l'empêche de lancer une nouvelle exposition. Alors que le monde est envahi par des zombies, il assiste à la transformation de sa petite amie en mort vivante. De quoi retrouver tout à coup l'inspiration nécessaire...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Zombie Tales a su emballer les fans d'horreur en comics avec son premier album. Le second recueil de cette série regroupe une nouvelle flopée d'histoires assez courtes. Le concept est bien sûr identique, des auteurs revisitent librement la thématique du mort vivant. Si certains préfèrent un aspect décalé, d'autres optent pour des ambiances plus lugubres. C'est là tout l'intérêt de Zombie Tales. Malheureusement, ce second opus est un peu moins varié que son prédécesseur. On retrouve des récits très classiques comme La guerre à la maison ou Printemps 2061 et d'autres un peu plus cyniques comme Double portrait. Cela se lit sans déplaisir si l'on est amateur du genre et la présence de quelques noms connus (Steve Niles, Gabriel Hardman) attise l'intérêt. Pas mal.