L'histoire :
Cet artbook se divise en plusieurs parties :
- Paintings & covers : On retrouve de nombreuses couvertures et de peintures autour de Spawn, Sam & Twitch, The Creech, etc.
- Sketches & inspiration : Différentes illustrations réunies par Greg Capullo et qui montrent son art à l'état brut.
- Step by step painting : Une illustration décryptée à chaque étape de sa création, du croquis initial à la colorisation.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Greg Capullo est un artiste que bon nombre de lecteurs de comics connaissent pour sa prestation hors normes sur la série de Todd McFarlane : Spawn. En l'espace de quelques années, le dessinateur a illustré pas moins de 80 épisodes et figure comme le chouchou des fans de la série. Quoi de plus normal donc qu'Image Comics publie un artbook consacré à l'artiste et aux différentes séries auxquelles il a participé ? On (re)découvre donc de superbes illustrations de Spawn, de Sam & Twitch, de The Creech et même certains travaux méconnus. La qualité de l'ensemble flattera clairement la rétine des fans et la partie «étape par étape» expliquera comment travaille Greg Capullo. Par contre, l'ouvrage manque de matériel exclusif et n'aura au final que peu de valeur ajoutée pour les die hard fans du dessinateur. Ce dernier est tout cas revenu sur le devant de la scène en 2011 avec la fabuleuse Cour des hiboux de Batman.