L'histoire :
Les tikitis : L’heure n’est pas à la détente pour Philoloco et Polynome Z qui sont en proie à une hydre ! Heureusement pour eux, King Katch et son ami cyclope vont leur prêter main forte. Malgré leur aide, ils n’échapperont pas au naufrage de leur bateau.
Le profesor Furia : Etonnamment c’est dans une église que l’on retrouve le douteux entraineur, en train de faire une prière. Bien évidemment, il n’est pas là pour le calme et la dimension psychique, mais pour subtiliser les dons des paroissiens !
Tequila : Tequila est toujours retenu prisonnier par les bouseux. Mais alors qu’il ne peut se défaire de ses liens, le lutteur au masque de cactus constate avec stupeur que c’est l’un de ses amis qui l’a trahi : Pili Pili. Tequila doit tout faire pour se libérer, car Cheryl se trouve non loin de lui.
Le loup garou de Solvang : El Gladiator poursuit son enquête sur Solvang et l’apparition mystérieuse de loup garou. S’introduisant incognito dans la maison du maire, il tombe nez à nez avec Niels, le fils du maire, qui lui avoue se déguiser en loup garou ! Mais la vérité n’est pas aussi simple…
Les luchadoritos : Melindez est sûr de pouvoir devenir le plus puissant et renommé des Luchadores. Quoi de mieux, alors, que de s’entrainer dès que l’occasion le permet…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Une couverture extrêmement sympathique vous tend à nouveau les bras. Après Gobi et son interprétation typiquement manga des autres séries, c’est désormais à Romuald Reutimann de malmener les Luchadoritos avec le terrible exploitant qu’est le Profesor Furia. Passée l’excellente couverture, nous découvrons la suite des aventures des Tikitis, toujours en proie au pas vraiment terrifiant Zeus… puis les affres du Profesor Furia qui s’attèle cette fois à purger la religion de tout l’argent qu’il peut ! Comme d’habitude, Fabien M et Witko fournissent un travail exemplaire. Le visuel est très appliqué et les scénarios (de Frissen et Vargas) très drôles ! Tequila fait son retour avec pour la première fois une colorisation assurée par Bill et Thomas et non Gobi (manque de temps ?). Le récit progresse peu, mais au vue des derniers rebondissements, la suite devrait être d’un bien meilleur tonneau. Le loup garou de Solvang illustré par Christophe Gaultier est un peu en baisse de régime. Si le visuel est toujours aussi original, celui-ci est plus inconstant et certains personnages comme Madame Belle en font les frais. Cela reste tout de même un gros délire sympathique ! L’anthologie compte aussi les Luchadoritos et Melindez : Reutimann exploite bien l’univers développé par Tanquerelle et Frissen. Les petits luchadores ne nous sont pas seulement montrés à travers le spectre du catch mexicain, mais aussi au travers d’un quotidien plus classique (l’histoire du trampoline). Comme d’habitude dans Lucha Libre, il y en a pour tous les gouts : de la provoc, de l’action et une grosse dose d’humour !