L'histoire :
Ce numéro contient les combats suivants :
- The Invincible Iron Man vs. Magneto : Sur Utopia, le, maître du magnétisme affronte le milliardaire Tony Stark. Si ce dernier semble mal parti avec une armure en métal, cela est bien mal connaître le brillant scientifique qui a prévu un tel combat.
- The Thing vs. Namor : La puissance de Ben Grimm s'oppose aux capacités surhumaines du Roi des océans.
- Captain America vs. Gambit : A la recherche de Hope en terre sauvage, Cap' tombe nez à nez avec l'explosif Gambit.
- The amazing Spider-Man vs. Colossus : Avec d'autres Vengeurs, Spider-Man se trouve en Latvérie pour retrouver Hope. Mais au détour d'une rue, le Tisseur est attaqué par Colossus.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Avengers vs X-Men expose la confrontation entre les deux plus célèbres équipes de super héros de Marvel. En parallèle à la série principale, la Maison aux idées a offert aux lecteurs un drôle de concept. Avec VS, l'éditeur opte pour des récits courts d'une douzaine de pages mettant en avant un combat parmi les nombreux qui se déroulent simultanément durant l'event. Cela rappelle fortement les jeux vidéo de baston tels que Street Fighter. Dans le second numéro de la revue, ce ne sont pas moins de 4 confrontations qui nous sont proposées. La première est assez spectaculaire puisqu'elle oppose le surpuissant Magnéto à l'ingénieux Iron Man. La montée en puissance est bien organisée par Jason Aaron et formidablement dessiné par Adam Kubert. Cela n'est guère très profond mais c'est bien mis en scène. Ensuite, c'est la Chose contre Namor. Le couple Immonen (Kathryn au scénario et Stuart aux dessins) offre là aussi un joli duel. Signalons que la personnalité de Ben Grimm est d'ailleurs bien campée. Steve McNiven se lance quant à lui dans l'écriture en plus de ses dessins dans le combat entre Cap' et Gambit. L'issue est assez prévisible mais là encore, c'est bien fait. Pour finir, ce second extra se termine avec un duel entre le Monte en l'air et le Colossus possédé par l'esprit de Cittorak. Les dégâts sont nombreux en Latvérie et Salvador Larroca est plus à son aise que sur la série régulière Iron Man. Avec un casting prestigieux et des combats ambitieux, voici un concept, certes léger, mais divertissant !