L'histoire :
Ce numéro contient les combats suivants :
- Hawkeye vs Angel : Dans les monts Wundagore, Clint Barton tire quelques flèches sur le mutant ailé. Ce dernier se bat ardemment pour protéger sa bien aimée Psylocke, qui est à quelques mètres de là.
- Black Panther vs Storm : Au Wakanda, Storm et la Panthère Noire se battent pour leurs idées. Autrefois mari et femme, le couple vit désormais des heures sombres...
- Scarlet Witch vs Hope : Hope est en colère car la situation est ce qu'elle est à présent à cause de l'acte égoïste de Wanda.
- 8 combats supplémentaires : Cyclope contre Cap', la Bannière étoilée contre Havok, les équipes scientifiques, Domino plus forte que Rulk ou même Jarvis contre le crapaud !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Fight ! Le dernier hors série de Avengers vs X-Men ne change pas la donne entrevue dans les précédents numéros et offre aux lecteurs des combats spectaculaires. Pour ouvrir le bal c'est l'excellent Leinil Francis Yu et son encreur de luxe Gerry Alanguilan qui mettent en scène une opposition entre Angel et Hawkeye. Les philippins offrent un visuel de qualité et que l'on aimerait voir sur plus de pages. Le scénario reste très classique mais avec Matt Fraction, cela n'a rien d'étonnant. Ensuite, c'est à une vraie «scène de ménage» à laquelle nous assistons. La belle Ororo affronte sa Panthère Noire de mari. Jason Aaron et Tom Raney mettent un terme à cette union avec des gnons bien puissants. Jim Cheung illustre le combat entrevu entre Hope et la Sorcière Rouge dans la revue Avengers vs X-Men. Kieron Gillen permet au dessinateur anglais de mettre en valeur son trait, l'un des plus agréables de ses dernières années dans les comics. La dernière partie offre aux lecteurs des petits délires réalisés par les auteurs à l’œuvre sur l'event. La palme revient à l'histoire de Bendis illustrée par le déjanté Jim Mahfood qui risque d'en faire rire plus d'un. Au final, voici un complément original.