L'histoire :
Ce numéro contient les combats suivants :
- The Thing vs Colossus : Dans la zone bleue de la Lune, seul lieu où l'oxygène est présent, Colossus affronte le Hulk Rouge. Ce dernier prend l'avantage et esquive leur duel pour que la Chose puisse reprendre un combat entamé un peu plus tôt...
- Black Widow vs Magik : La Veuve Noire affronte la puissante Magie dans la zone bleue. Cette dernière, pour avoir le dessus, conduit Natasha dans les limbes...
- DareDevil vs Psylocke : Sur les toits de Hell's kitchen, Matt Murdock et Psylocke se livrent à un combat des plus acrobatiques.
- Thor vs Emma Frost : Thor a beau être le Dieu du tonnerre, sous sa forme de cristal, Emma Frost est redoutable à souhait.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
En marge de l'event principal Avengers vs X-Men, Marvel a eu la bonne idée de mettre en lumière certaines confrontations parmi la grande bataille. Cela donne AVX : Vs, où durant des duels en douze pages, l'on assiste à de surprenants affrontements. Pour ouvrir le bal, c'est à Colossus et à la Chose que revient l'honneur de lancer les hostilités. Jeph Loeb livre un récit misant avant tout sur l'action. Cela permet à Ed McGuinness de s'épanouir dans des planches mettant la puissance des héros en avant. Terry Dodson est le mieux placé pour illustrer le combat entre deux jolies femmes, Natasha Romanoff et Magik. Chris Yost a concocté une histoire envoyant les ennemis dans les limbes. Sympathique et dépaysant. Rick Remender et Brandon Peterson montrent un DareDevil moraliste contre une Psylocke qui doute. Cela aura-t-il des répercutions par la suite ? Enfin, Kaare Andrews surprend avec un épisode faisant de Thor un adversaire moins fort qu'Emma Frost ! Au final, si cela n'a rien de mémorable, ces chapitres apportent néanmoins un tantinet plus de peps à une saga qui n'en manquait pas. Pour les fans !