L'histoire :
X-Men 2 Scott Summers apprend qu'une île peuplée de monstres semble se rapprocher de manière inquiétante de Krakoa. Il prend alors la décision de partir en mission de reconnaissance avec ses deux enfants, Prestige et Cable.
Excalibur 2 À bord du navire de Kate Pryde, l'équipe de la nouvelle Captain Britain se dirige en direction du phare Excali-Braddock afin d'y installer un nouveau portail. Cependant en ce lieu de magie, rien ne sera simple.
Maraudeurs 2 Le comptoir des damnés est chargé de faire transiter les médicaments Krakoan à travers le monde. Dirigé par Emma Frost et le cupide Sebastian Shaw, en coulisse se prépare la nomination qui viendra compléter ce triumvirat.
New Mutants 2 L'équipe des jeunes mutants croupit dans une prison de l'espace Shi'ar en attendant son procès. Solar a recruté un avocat qui devrait les sortir de ce bourbier ... ou pas.
X-force 2 Depuis le terrible assassinat perpétré sur Krakoa, une enquête minutieuse est menée pour glaner des preuves. En ce qui concerne l'enquête de terrain, ce sera beaucoup moins délicat car ce sera à la façon de Wolverine.
Fallen Angels 2 Depuis que Psylocke a repris possession de son corps, son passé de tueuse répondant au nom de Kwannon refait surface. Désormais, une nouvelle cible se dessine pour elle : Apoth.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Voici donc déjà la suite des aventures de nos chers mutants version Hickman. Avec le rythme de publication soutenu, la frustration de l'attente est fortement atténuée, ce qui va réjouir les lecteurs addicts. Le premier recueil était plein de promesses même si la qualité inégale des séries était vraiment problématique. Bien sûr, la série X-men en porte-étendard est bien supérieure aux autres et dégage une vraie puissance narrative et visuelle. Ce qui est extrêmement plaisant, c'est le souffle à la fois plein d'originalité et d'héroïsme du récit qui est associé à une légèreté de ton délicieusement décalée. Les autres séries plus secondaires montent en puissance et les pièces du puzzle géant imaginé par Jonathan Hickman se mettent progressivement en place. Le graphisme est toujours globalement très bon avec beaucoup de fraicheur et de rondeur qui apporte un style moderne et grand public. La saga Fallen Angels est cependant toujours aussi insipide scénaristiquement et le dessin de Simon Kudranski est une vraie déception. Malgré cela, l'ensemble monte indéniablement en puissance et devrait réjouir les fans depuis trop longtemps sevrés de bonnes séries sur les mutants mais aussi faire le plein de nouveaux lecteurs.