L'histoire :
Ce second hors-série de Fear Itself contient les titres suivants :
- Fear Itself 7.1 - Captain America : Bucky Barnes est mort en affrontant Sin et les troupes du Serpent. Le décès de son meilleur ami a forcé Steve Rogers à renfiler le costume de Captain America mais Nick Fury révèle à la bannière étoilée que la disparition de Bucky cache une autre vérité...
- Fear Itself 7.2 - Thor : En mourant des suites de ses blessures contre le Serpent, Thor reçoit les nombreux témoignages élogieux de proches. Seulement, la mort d'un Dieu est-elle définitive ?
- Fear Itself 7.3 - Iron Man : Tony Stark ne sait pas quoi faire pour les parisiens qui ont été changés en pierre par la Gargouille Grise. Odin peut-il faire quelque chose pour ces nombreux innocents ?
- Point One : de courts récits sur le Gardien, Nova, l’Ère d'Apocalypse, Lune Froide et Feu du dragon, Dr Strange et les Vengeurs.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Fear Itself s'est terminé au bout de 7 épisodes. Le cycle principal a cependant laissé quelques points obscurs et Matt Fraction et Marvel ont alors pensé à créer plusieurs titres pour les éclaircir. Alors que The Fearless (la nouvelle revue) permet de voir ce que deviennent les fameux marteaux mystiques, ce second hors-série se focalise sur les trois personnages iconiques de l'éditeur, à savoir Captain America, Thor et Iron Man. Ces fameux épisodes se révèlent des épilogues plus ou moins réussis. L'album s'ouvre sur l'excellent chapitre 7.1 scénarisé par Ed Brubaker. Durant sa vingtaine de pages, l'auteur revient sur la mort de Bucky et sur l'impact que cela a eu sur Steve Rogers. Le récit est agréable, bien illustré par Butch Guice et ouvre la porte à une future nouvelle série, Winter Soldier, qui fait déjà envie. Ensuite, l'épisode 7.2 met en avant Thor ou plutôt ses proches, le Dieu du tonnerre étant mort suite à son combat contre le Serpent. Ce chapitre scénarisé par Matt Fraction n'est pas grandiose. Seulement, certains événements auront probablement une importance notable par la suite. Le 7.3 met quant à lui en avant Tony Stark, toujours là, et dévoile comment les parisiens reviennent à la vie après leur état de statues de pierre. Le récit est correct et plaira notamment aux fans de Salvador Larroca qui fournit quelques belles planches. Ces trois épisodes sont donc plutôt intéressants mais la revue ne se termine pas ainsi. En effet, Panini a adjoint quelques Point One, des mini-épisodes devant servir aussi bien de points d'entrée pour les nouveaux lecteurs (en ça, c'est assez raté) que de teasers pour les futurs événements de l'univers Marvel. Dans la grande globalité et malgré les grands noms présents au générique, cette partie du magazine est loin d'être convaincante. Vous avez apprécié Fear Itself et souhaitez mettre un épilogue aux aventures de vos héros favoris ? N'hésitez pas. Par contre, si vous êtes passés à côté de l'événement, poursuivez votre chemin...