L'histoire :
Ce premier hors série de Fear Itself comprend :
- Black Widow : Steve Rogers envoie la Veuve Noire pour une mission top secret à Marseille, avec Faucon Pélerin. Mais à peine ont-ils le temps d'arriver qu'ils découvrent qu'un piège se trame.
- FF : les rues de New York sont dévastées par un Ben Grimm en furie depuis qu'il a touché au marteau envoyé par le Serpent. Jane et Red font tout lui faire retrouver ses esprits mais cela s'annonce plus que difficile.
- The Monkey King : un type surnommé le Roi Singe dirige les activités criminelles de la ville jusqu'au jour où un indivivdu lui propose une mission, récupérer un bâton magique dans une grotte...
- The Homefront (épisodes 5 à 7) : X-23, Amadeus Cho, Spider-Girl, Power Man et Thunderstrike sont téléportés dans un endroit inconnu. Ils partent alors à la recherche de celui ou celle qui les a conduit dans cet endroit si sombre.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Comme pour chaque event, Marvel a associé de nombreux tie-ins à Fear Itself. Alors qu'une grande partie est disponible tout au long des différentes revues Marvel Stars, Icons ou Heroes, et en attendant le Monster, Panini a choisi de réunir quelques inédits dans un premier hors série. On y retrouve divers titres ou one shot comme Black Widow, FF, Homefront et Monkey King. Si l'on pouvait avoir quelques espoirs, ils sont malheureusement bien vite déçus. En effet, les différentes histoires sont complètement inutiles et n'apporteront pas grand chose aux amateurs de Fear Itself. L'épisode de la Veuve Noire se déroule avant l'événement et les autres à des époques plus ou moins explicites. Seul le chapitre sur F.F. se déroule simultanément. Le niveau de ce premier numéro est donc très faiblard et ce n'est pas la qualité des dessins qui vient le remonter. Espérons que le prochain hors série soit meilleur car pour le moment, c'est une revue plus qu'optionnelle.