L'histoire :
Cet album contient :
- Invincible Iron Man (épisode 517) : Tony Stark n'en peut plus d'être Iron Man. Il est prêt à abandonner sa technologie au profit de son concurrent Justin Hammer...
- New Avengers (vol.2) (épisode 26) : Au temple du dragon de K'un Lun, il y a de nombreuses années, l'héritier du Iron Fist était formé pour affronter le Phénix.
- Fantastic Four (épisodes 605 et 605.1) : La guerre contre les Célestes est enfin terminée pour Red Richards, qui passe un peu de son temps avec Nathaniel, son père.
- FF (épisode 17) : La Torche choisit de vivre chez Peter Parker. Pas sûr que ce dernier soit aussi content que ça...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La revue Iron Man reprend des couleurs ce mois-ci avec des récits plus inspirés. Tout d'abord, Matt Fraction imagine un Tony Stark en proie au doute et dont l'envie d'abandonner la technologie Stark n'a jamais été aussi grande. Cela est agréable et quelques surprises sont à venir. Salvador Larroca n'est pas au top sur la série. Il alterne le bon et le moyen depuis longtemps et le résultat en surprendra pas les amateurs. Du côté des Nouveaux Vengeurs, Brian Michael Bendis et Mike Deodato Jr continuent à nous dévoiler une histoire ancienne et peu connue concernant le Phénix. A noter que les auteurs reprennent le personnage de Léonard de Vinci entrevu dans SHIELD de Jonathan Hickman. Ce dernier répond lui aussi présent avec trois épisodes mettant en scène les 4 Fantastiques et la Fondation du Futur. Cette fois-ci, le scénariste opte pour des one-shots et cela fonctionne très bien. Mention spéciale à l'épisode très drôle mettant en scène la Torche et Spider-Man. Un mensuel requinqué !