L'histoire :
Cet album contient :
- Invincible Iron Man (épisodes 522 et 523) : Tony Stark a compris que le Mandarin le manipule insidieusement. Ainsi, l'inventeur milliardaire fabrique l'arme la plus puissante jamais créée, mais dans quel but ?
- New Avengers (vol.2) (épisode 29) : Cap' se rappelle que depuis qu'il a endossé la Bannière étoilée, Namor a souvent été à ses côtés. Il choisit alors de contacter son ancien ami, devenu porteur de la Force Phénix et son ennemi...
- Fantastic Four (épisode 608) : T'challa et Red Richards explorent le temple de la Panthère Noire. Ensemble, ils atteignent la nécropole du Wakanda, un lieu bien plus animé qu'imaginé.
- FF (épisode 20) : La Fondation du Futur assiste au retour des Inhumains et de leur leader Flèche Noire.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le milliardaire désinvolte s'est fait surprendre par l'un de ses plus brillants ennemis. Le Mandarin a en effet glissé une conduite à suivre dans l'esprit de Tony Stark. Avec cette idée simple et néanmoins étonnante, Matt Fraction surprend les lecteurs avec deux épisodes d'Invicible Iron Man rythmés à souhait. Certes, l'ensemble n'est pas toujours parfait ni même passionnant, mais le scénariste bénéficie du talent de Salvador Larroca qui offre de bien jolies scènes d'action. La revue se poursuit avec un épisode de New Avengers d'excellente tenue. Brian Michael Bendis livre un scénario solide et intéressant qui s'appuie sur les dessins du non-moins excellent Mike Deodato Jr. Mettre en avant l'amitié passée entre Cap' et Namor est un point indéniable de l'histoire du Marvelverse. Jonathan Hickman conduit ensuite Red Richards et T'challa dans la nécropole du Wakanda, un lieu sacré et dangereux. Hickman est plus à l'aise avec la série ces derniers mois et l'ensemble est vraiment agréable à suivre. Le chapitre de la FF n'est pas aussi bon mais a le mérite de remettre sous les projecteurs les fameux Inhumains. Avec des auteurs plus inspirés, la revue Iron Man gagne progressivement des lettres de noblesse !