L'histoire :
Ce numéro contient :
- Star-Lord (2017) (épisodes 5 et 6) : Greg a été kidnappé par la Chatte noire. Cette dernière exige de Peter et d'Edmund qu'ils cambriolent un riche client...
- Guardians of the Galaxy (2015) (épisode 19) : Dans la zone négative, Annihilus sollicite Thanos pour envahir la Terre. Alors que ce dernier hésite, l'invasion semble se profiler...
- Gamora (2017) (épisode 5) : Informée par Nebula de l'existence d'une survivante de la famille royale des Badoon, Gamora part la tuer mais pourra t-elle la tuer alors que sa propre vie est en danger ?
- Rocket Raccoon (2017) (épisode 5) : Rocket Raccoon essaie de s'enfuir de la prison dans laquelle il était enfermé mais alors que la situation semble désespéré, il voit Kraven venir l'aider !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Pour le dernier numéro de cette revue, la pagination est de 128 pages, autant qu'un album en librairie ! Au sommaire, nous retrouvons deux épisodes de Star-Lord dans lesquels Peter Quill va être opposer à la Chatte Noire et flirter avec la légalité. Depuis le premier chapitre, le récit de Chip Zdarsky alterne les bons moments à d'autres complètement dispensables. On ne s'ennuie pas mais on ne s'éclate pas non plus. Plus marquant le dernier épisode des Gardiens de la Galaxie concocté par Brian Michael Bendis, Valerio Schiti et Richard Isanove. Après un run assez long de plusieurs années, le trio termine correctement son passage sur les héros galactiques, sans coup d'éclat mais de manière efficace. Comme souvent dans ces cas-là, certains artistes invités viennent réaliser une planche ou deux. La série Gamora se termine et le bilan est très correct avec des dessins de qualité et une histoire qui a tenu la route tout du long. Moins glorieuse, les aventures de Rocket Raccoon se termine comme elles ont commencé, dans un désintérêt certain. Du bon et du moyen donc.