L'histoire :
Ce numéro contient :
- Legendary Star-Lord (épisode 8) : Kitty Pride et Peter Quill ont passé des mois à vivre leur amourette à distance. Maintenant qu'ils sont tous les deux dans la même pièce, l'ambiance est... étrange !
- Guardians of the Galaxy & X-Men : The Black Vortex Alpha (épisode 1) : Il y a 12 milliards d'année sur la planète Viscardi, une fusée, symbolisant l'espoir de tout un peuple, décolle. Le Céleste Godhead la détruit. Pour compenser, il leur offre un miroir à travers lequel le reflet n'est pas le même...
- Rocket Raccoon (vol.2) (épisode 7) : Rocket et Groot se sont écrasés sur Fron, une planète polaire. Ils sont attaqués par de curieuses créatures. Dans le combat, Groot est empoisonné...
- Nova (vol.5) (épisodes 25 et 26) ; Devenu Avenger, Sam Alexander est quelque peu impressionné par Thor et les autres, mais lorsque la situation l'exige, il répond présent !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Depuis le début de l'ère Marvel Now, les Gardiens de la Galaxie version Brian Michael Bendis s'étaient offerts de nombreuses aventures. De temps en autre, ils apparaissaient dans des tie-ins de crossover comme Original Sin ou Infinity. Avec Le procès de Jean Grey, nos héros galactiques ont eu droit à leur event, accompagnés pour le coup des X-Men. Dans cette revue, débute le second crossover impliquant les deux séries, mais aussi Legendary Star-Lord, Nova et Cyclops. Pour l'instant, nous en apprenons plus sur cet étrange miroir et sur ces pouvoirs. Sam Humphries se charge de cette mise en bouche plutôt efficace. Avec Ed McGuinness et Kris Anka aux dessins, les dessins sont de bonne facture. Rocket Raccoon est une série toujours aussi plaisante, même si Skottie Young a lâché les crayons pour Felipe Andrade qui s'en sort très bien. C'est toujours passionnant. Enfin, Nova est un titre toujours aussi séduisant. L'écriture de Gerry Duggan en fait une série attachante et drôle. En plus, David Baldeon et John Timms forment une paire efficace les crayons aux mains ! Une revue fun.