L'histoire :
Ce premier numéro contient :
-S.H.I.E.L.D. (vol.3) (épisodes 1 et 2) : Depuis son plus jeune âge, Phil Coulson a toujours été passionné par les super-héros. Analyste de données puis agent du SHIELD, il grimpe les échelons au point de devenir officier et, dernièrement commandant en chef des opérations spéciales. Pour son premier jour à son nouveau poste, Phil a même droit à de l'action puisque des phénomènes étranges se produisent dans le monde entier. Tout aurait commencé à cause d'un certain Abu Mussan qui se serait emparé de l'épée d'Heimdall. Le Bifrost aurait été détruit...
- Operation S.I.N.(épisode 1) : L'agent Peggy Carter est chez elle lorsqu'elle entend du bruit. Couchée, elle sort doucement de son lit et se cache sur un côté. L'instant suivant, un individu armé détruit la porte de sa chambre et tire partout. Peggy lui brise la jambe et l'assomme. Un autre agresseur est toujours chez elle. Qui sont -ils et que peuvent-ils bien lui vouloir ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Depuis la rentrée 2013, sur la chaîne américaine ABC, les téléspectateurs peuvent suivre les exploits de Phil Coulson et de son équipe dans Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Pour la Maison aux idées, il était temps de lancer une série de comics basée sur ce groupe d'agents secrets. Panini Comics propose désormais une revue où l'on retrouve les deux premiers épisodes de la série écrite par Mark Waid. Avec un savoir-faire indéniable, l'auteur parvient à nous embarquer sans mal dans les péripéties de ces hommes de l'ombre. Si l'on verra apparaître quelques figures bien connues, celles-ci, à l'exception de Ms Marvel, font plus office de caméos qu'autre chose. Sympathique et plutôt rythmé, ce nouveau titre n'est pas une révolution en soit mais un divertissement très acceptable. En plus, Marvel a confié à deux artistes de renom de mettre en scène tout cela. Carlos Pacheco et Humberto Ramos répondent présents et s'en sortent bien. Pour compléter ce premier numéro, nous avons aussi l'épisode introductif d'Operation S.I.N. qui met en scène Peggy Carter, l'héroïne aperçue dans le premier long métrage de Captain America et qui a droit depuis quelques mois à son propre show : Agent Carter. Si l'ensemble est plus léger, le résultat est là aussi très plaisant. Les dessins de Rich Ellis sont très bons. En résumé, nous avons là un premier volet qui a de fortes chances de convaincre les fans des séries télé susmentionnées.