L'histoire :
Ce numéro contient :
- S.H.I.E.L.D. (vol.3) (épisode 9) : Dans un dossier, Phil Coulson découvre un agent mystérieux qui a tout l'air d'être Nick Fury et qui se ferait surnommer DEATH. Le plus surprenant est que personne ne semble se souvenir de lui, y compris ses proches. En étudiant un peu plus les documents, Phil tombe sur une carte de visite l'invitant à se rendre seul dans un lieu précis et à un certain horaire...
- Operation S.I.N. (épisode 5) : Près du dernier goulag en Russie, une créature venant d'un autre monde est proche de passer un portail inter-dimensionnel. Peggy Carter, Woodrow McCord et Howard Stark font tout pour empêcher la catastrophe.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Pour son cinquième numéro, la revue S.H.I.E.L.D. présente un épisode qui ravira les fans nostalgiques de la Maison aux idées. Mark Waid, en scénariste avisé et docteur es comics, propose à Phil Coulson une nouvelle mission faisant écho à plusieurs reprises à la première série sur le S.H.I.E.L.D.. Pour cela, différentes cases réalisées par Jack Kirby ou même Steranko sont intégrées au récit participent à une certaine unification du Marvelverse. C'est la principale qualité du récit car l'histoire est malheureusement un brin bancale. On ne voit pas où le scénariste veut envoyer son super agent et l'on suit les rebondissements sans se passionner pour ceux-ci. Une seconde histoire écrite par Al Ewing et mise en scène par Stefano Caselli complète le numéro sans bousculer cette impression de déception. Enfin, la revue intègre aussi l'ultime épisode d'Operation S.I.N., la mini-série qui a mis en scène Peggy Carter. Si les précédents chapitres nous plaisaient, cette conclusion manque un peu de pep's. Une revue en petite forme cette fois-ci.