L'histoire :
Ce numéro contient :
- Weirdworld (épisode 4) : Morganne la Fée a engagé le plus redoutable des tueurs, Skull, pour éliminer la menace que représente Arkon, toujours à la recherche de son royaume de Polemachus...
- Where Monsters Dwell (2015) (épisode 4) : Karl Kaufmann pensait qu'en étant le seul homme dans un village indigène composée uniquement de femmes, il serait le plus heureux. Il est loin de se douter de ce qui va lui arriver...
- Master of Kung-Fu (2015) (épisode 4) : Pour détrôner Zu, Shang Chi doit affronter le plus redoutable des adversaires qu'il n'a jamais croisé : Iron fist.
- Runaways (2015) (épisode 4) : Valeria n'accepte pas que des étudiants se soient enfuis de l'institut Fatalis et a décidé de leur envoyer le meilleur de ses limiers : Bucky James.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Lorsque Jason Aaron est arrivé chez Marvel, les fans de Scalped s'interrogeaient sur ce qu'allait bien pouvoir raconter le scénariste dans un univers mainstream. Après Wolverine & the X-Men ou Thor, il ne laissait aucun doute planer. Avec Weirdworld, il offre une fois de plus une sacrée claque aux lecteurs avec une quête heroic fantasy hallucinée. Jonglant avec les clins d’œil au Marvelverse, le récit envoûte et nous transporte également grâce aux planches incroyables de Mike Del Mundo qui flirte parfois avec l'onirisme pur. Un vrai régal qui, on l'espère, ressortira en librairie par la suite. Where Monsters Dwell est une vraie récréation comme seul Garth Ennis peut le proposer. L'irlandais a le goût de la provocation et de l'humour bien gras. Les fans seront comblés ! Master of Kung-Fu s'achève avec son quatrième épisode. Le résultat est assez plaisant et l'atmosphère très différente des autres séries Marvel. Enfin, Runaways se termine également, sans grand éclat. Les dessins de Sanford Greene sont très corrects mais paraissent peut être un peu trop détonnant dans l'univers assez feutré de la Maison aux idées. Encore un bon numéro.