L'histoire :
Ce numéro contient :
- Secret Wars : Battleworld (épisode 4) : À Egyptia, Norrin Radd est poursuivi par un gigantesque crocodile. Le Surfer d'argent conduit le reptile en un lieu précis où l'attend Markus alias le Fléau.
- Weirdworld (2015) (épisode 5) : Perdu dans le Weirworld et toujours à la recherche de Polemachus, Arkon doit à présent affronter Morgane la Fée et son armée...
- Where Monsters Dwell (2015) (épisode 5) : Karl a profité de la diversion des petits hommes partant combattre les amazones pour subtiliser à ces dernières les pièces nécessaires pour qu'il répare son avion et puisse s'enfuir de ce lieu inhospitalier...
- Agents of ATLAS (2015) (épisode 1) : À Metropolitia, le régime totalitaire établi par Zemo est de plus en plus contesté. Phil Coulson sollicite les rebelles d'ATLAS pour une mission secrète.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
C'est avec un épisode aussi curieux que réussi que ce cinquième numéro de Secret Wars : Battleworld s'ouvre. Scénarisé, dessiné et colorisé par James Stokoe, nous suivons un Norrin Radd dans une variant de l'Egypte. Décorum original et gros délire sont au menu. Les influences mangas de l'auteur s'intègrent bien à cet univers et nous font passer un bon moment. Jason Aaron et Mike Del Mundo achèvent la saga d'Arkon et cette excellente saga de Weirdworld. Avec un scénario halluciné et un graphisme époustouflant, c'est avec un énorme plaisir que l'on retrouvera le seigneur de Polemachus dans une prochaine série. Where Monsters Dwell marque la fin de la pige de Garth Ennis chez Marvel. On y suit la fin des aventures du pilote Karl Kaufmann et sans surprise, la conclusion est terriblement drôle. Du Ennis pur jus ! Enfin, nous avons droit à un autre one-shot qui met en scène les trop rares Agents of ATLAS. C'est bien fichu et cela devrait plaire aux fans de cette drôle d'équipe de héros. Un bon numéro pour finir !