L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Amazing Spider-Man #684 & 685 : Ends of The Earth, part 3 : Sand Trap, part 4 : Global Menace ; Spider-Man Ends of The Earth 1 : Interlude (Fins du monde 3, 4 et Interlude) : Doc Oc que sa santé condamne à mort à très court terme, a mis au point une technologie capable de préserver la couche d'ozone, mais également de la détruire. Il arrive à convaincre les plus grandes nations que sa cause est noble. Mais Spider-Man le connaît trop bien pour croire à ses balivernes...
- Scarlet Spider (vol2) #4 : Whoever Finds Me... Will Kill Me ! (Chasse à l'homme) : Scarlet Spider, qui n'est autre que Kaine, le clone de Peter, fait peau neuve. En effet, il endosse le rôle de protecteur des habitants de Houston !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les confrontations entre le Tisseur et ses ennemis sont innombrables, et parmi eux, Doc'Oc a une des places les plus anciennes. C'est un des ces vilains qui «collent» à la série comme les pieds de l'Araignée aux murs. Figurez-vous qu'il est en train de mourir, voulant entrainer notre monde dans l'apocalypse. Après avoir ravagé New-York lors de l'arc précédent, Spider Island, Dan Slott fait peser un danger imminent sur toute l'humanité... L’homme aux tentacules est transformé par la maladie, réduit à l'état de monstre. Une nouvelle fois, Stefano Caselli et Humberto Ramos délivrent des planches au découpage nerveux. Les trois épisodes défilent à bon rythme, l'action étant omniprésente. On verra bien ce que la suite nous réserve, mais Madame Web nous a confié que ce combat changerait tout pour Spidey... La dernière partie du mensuel offre la vedette à Kaine, le clone de Spider-Man. Chris Yost s'en tire bien jusqu'à présent, tout comme Ryan Stegman. Scarlet Spider se permet même d'être plus musclé que la série principale. La personnalité trouble de Kaine amène un petit côté sombre et tragique qui entretient aussi la tension. Une agréable surprise, qui se lit agréablement. La suite dans les prochains épisodes !