L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Superior Spider-Man (épisode 23) : SSM affronte l'agent Venom qui lui échappe. Mais c'est en tant que Peter Parker qu'il va pouvoir tenter d'enrayer définitivement la menace que représente le symbiote...
- Superior Spider-Man Team Up (épisodes 6 et 7) : SSM est désormais aux commandes des Superior Six. Mais pourront-ils tenir tête aux Maîtres du Mal ?
- Scarlet Spider (épisode 23) : le combat entre Scarlet Spider et Kraven le Chasseur arrive à son apogée. Le combat risque d'être particulièrement violent. Un proche de Kaine ne se relèvera pas...
- Superior Foes of Spider-Man (épisode 7) : pour conclure, les origines de Scarabée qui s'est récemment associée aux Sinistres Six dirigés par Boomerang.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dan Slott, avec l'aide de Christos N. Gage aux dialogues, continue de faire des merveilles sur le titre principal consacré au Spider-Man Supérieur. La pression monte de plus en plus vite pour le Doc Oc et nos super sens d'araignée de lecteurs nous disent que le danger peut venir de partout. Dans ce nouvel épisode, l'arrogance du Doc va donner naissance à une créature particulièrement puissante, le Venom Supérieur. Et toujours le trio gagnant aux dessins avec un Humberto Ramos né pour dessiner du Spider-Man. L'encrage de Victor Olazaba et les couleurs d'Edgar Delgado embellissent les superbes planches de Ramos. Les autres pépites du titre donnent la part belle au casting de vilains de Spider-Man. C'est astucieux et jouissif, Chris Yost, Erik Burnham et Nick Spencer y font des merveilles. Les lecteurs français de Spider-Man ont de l'or entre les mains. Alors, certes, il leur faudra patienter encore un peu pour retrouver le véritable Peter Parker sous le costume, mais le niveau de qualité est en hausse, numéro après numéro et nous permet d'explorer des recoins méconnus de l'univers du Tisseur. L'empreinte du Doc Oc est tellement forte que l'on se demande même comment Peter Parker pourra espérer un jour rivaliser avec autant d'ingéniosité. Mais niveau génie, on peut faire confiance à Dan Slott qui va encore nous surprendre dans les mois à venir.