L'histoire :
Ce numéro contient :
- Secret Avengers (vol.2) (épisode 11) : L'apparition de nouveaux Inhumains un peu partout sur Terre provoque certaines catastrophes. Le SHIELD essaie de les contenir mais rien n'est simple lorsqu'en plus les forces de Thanos s'en prennent à la Terre.
- Infinity The Hunt (épisode 4) : Les jeunes super héros défendent la Terre contre les forces de Thanos, que ce soit au Wakanda ou bien à Atlantis...
- New Avengers (vol.3) (épisode 12) : Shuri est venue rendre visite à Tchalla dans la nécropole. La Reine du Wakanda constate qu'ici aussi les dégats causés par Thanos sont nombreux.
- Young Avengers (vol.2) (épisode 15) : Les liens entre les anciens membres des Young Avengers se font et se défont, certains se cherchaient, d'autres se trouvent...
- Captain America Hail Hydra (épisode 5) : Bucky remplace Steve lors d'une mission contre l'Hydra.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Régulièrement, Panini Comics offre deux couvertures différentes d'une même revue. Pour ce numéro d'Avengers, l'une d'elle est consacrée à Young Avengers. La série écrite par Kieron Gillen et illustrée par Jamie McKelvie touche à sa fin avec la publication de son 15ème épisode. Si l'on retient des premiers chapitres de grande qualité, la lutte contre le démon Maman a duré un peu trop longtemps. Dans cet épisode, les auteurs (accompagnés par d'autres dessinateurs comme Becky Cloonan) livrent un ultime au revoir à leurs personnages. Pas grandiose mais sympathique. Le chapitre de Secret Avengers est assez surprenant. Ce tie-in au crossover Infinity est plutôt bon et se penche plus intensément sur les fameux Inhumains. The Hesit est une mini-série toujours aussi anecdotique mais la bonne nouvelle est qu'il s'agit du dernier épisode. Tout comme Captain America Hail Hydra, une mini-série dont la qualité touche au néant. Heureusement, le bon côté de la revue, c'est qu'il y a New Avengers, qui présente un épilogue à l'event, bien écrit et joli. Des séries qui touchent à leur fin et d'autres assez inspirées font de numéro un cru plutôt correct.