L'histoire :
Ce numéro contient :
- Avengers (vol.5) (épisodes 22 et 23) : Le PEAK est sous le contrôle des forces de Thanos. Avant d'aller sauver la Terre, les Avengers doivent libérer la base spatiale.
- Secret Avengers (vo:.2)(épisode 10) : De nouveaux Inhumains apparaissent un peu partout dans le monde suite à la bombe tératogène de Flèche Noire.
- Infinity The Hunt (épisode 3) : Les apprentis super héros du monde entier cherchent à suppléer les Avengers lors de leur l'absence alors que Thanos envahit la Terre.
- Captain America Hai Hydra (épisode 4) : Cap' se rend en Roumanie d'affronter les nouvelles expériences de l'Hydra.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le crossover Infinity marque un peu le pas alors que sa grande conclusion approche. Et cela semble être aussi le cas des séries qui y sont rattachées. Tout d'abord, les Avengers servent de lien avec l'event et montrent des seconds rôles se préparer doucement à la grande confrontation finale. Jonathan Hickman ménage ses personnages avant une fin qui s'annonce sanglante ! En effet il n'y a pas encore eu de mort côté héros. Leinil Francis Yu est sur ces deux épisodes moins en forme que d'habitude. Peut être est-il érodé par la publication acharnée des épisodes d'Infinity?* De leur côté, les Secret Avengers s'offrent un tie-in correct mais qui ne fera pas lui non plus date dans l'histoire du Marvelverse. The Hunt est une saga née durant Infinity, qu'elle disparaisse à la fin du crossover ne sera pas un drame non plus. L'histoire est basique et les dessins très moyens. Enfin la revue se termine avec Hail Hydra et un chapitre mal écrit mais brillamment illustré par Kyle Hotz dans une veine horrifique qui lui sied parfaitement. Un mensuel en petite forme.