L'histoire :
Ce numéro contient :
- Avengers Assemble (épisode 8) : En plus d'être en possession du Gant de l'infini, Thanos a encore gagné en puissance en étant en possession du Cube cosmique...
- Avengers (vol.4) (épisode 30) : Mister Negative profite des combats entre Vengeurs et X-Men pour essayer d’agrandir son business. Hawkeye et Spider-Woman le surveillent de près !
- Captain America (vol.6) (épisode 17) : La vague de violence qui s'abat sur le monde entier ne peut être que l’œuvre de la terrifiante organisation Hydra. Cap' et le Faucon s'y rendent...
- Captain Marvel (vol.6) (épisode 4) : Carol Danvers se retrouve piégée en pleine seconde guerre mondiale. Ses actes pourraient-ils influencer le futur ?
- Captain America & Namor (épisode 635.1) : C'est durant la seconde guerre mondiale que les chemins de Cap' et de Namor se sont croisés pour la première fois.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La revue Avengers sombrait depuis quelques mois et même si ce numéro n'est pas encore la panacée attendue, la qualité revient petit à petit. Tout d'abord, la saga Avengers assemble touche à sa fin avec un 8ème épisode qui est toujours aussi creux mais bénéficie d'un Mark Bagley un peu plus inspiré. Certaines planches sont assez sympathiques, notamment celles mettant Thanos en vedette. Normalement, Avengers Assemble est censé servir de base au futur reboot de Marvel Now. A voir... Les Avengers de Brian Michael Bendis ne sont pas aussi indispensables que les aventures de leurs compères New Avengers. On y suit le couple de super héros Hawkeye et Spider-Woman affronter les sbires de Mister Negative. Ce n'est pas bien palpitant mais les dialogues du fameux scénariste sont plus inspirés que dans les derniers épisodes. Le style de Walter Simonson ne se prête pas forcément au genre super héroïque moderne mais le résultat est plus correct là aussi. L'association entre Ed Brubaker et Cullen Bunn sur Captain America ne donne pas un récit d'envergure. Cela fait à présent plusieurs épisodes que le créateur de Fatale n'a plus le feu sacré et l'aide de Bunn lui permet de livrer son scénario dans les temps. Les dessins de Scott Eaton sont comme à l'accoutumée, efficaces mais pas exceptionnels. Captain Marvel se distingue par un renouveau visuel et narratif toujours intéressant. Dexter Soy dévoile de jolies planches où la belle Carol Danvers est bien mise en valeur. Enfin, Cullen Bunn et Will Conrad reviennent sur la première rencontre de Cap' et Namor. C'est bien écrit et joliment dessiné. Un bon épisode. Avec des séries en net regain de qualité, la revue Avengers passe de mauvaise à moyenne. Ce sursaut se poursuivra-t-il ?