L'histoire :
Ce premier numéro d’Avengers comprend les titres suivants :
-The Mighty Thor (épisode 1) : Yggdrasil, l’arbre monde, a subi de trop nombreux dégâts ces derniers temps pour faire le lien correctement entre Asgard et les huit autres mondes. Thor et Sif partent donc auprès de ses racines pour tenter de le soigner…
- Captain America (2011 – épisode 1) : à l’enterrement de la tante de Sharon Carter, au cimetière du père Lachaise à Paris, Steve Rogers se fait tirer dessus par une vieille connaissance disparue depuis 1944…
- Avengers – The children’s crusade (épisode 1) : les Jeunes Vengeurs sont enfin invités à rejoindre le manoir de leurs homologues. Mais alors qu’ils pénètrent à l’intérieur, des pièges leur sont tendus.
- I am an Avenger (épisode 4) : Ben Grimm fait désormais partie de l’équipe des Vengeurs mais ses amis des Quatre Fantastiques s’inquiètent de son manque d'implication dans leur propre groupe.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les célèbres Avengers (Vengeurs en français) sont redevenus depuis quelques années l’équipe de super héros phare chez Marvel mais aussi dans le cœur de nombreux lecteurs. Alors que les aventures des diverses gloires de l’éditeur sortaient dans les revues Marvel Stars, Marvel Icons et Marvel Heroes, Panini a opté pour un quatrième titre de choc regroupant les histoires desdits Vengeurs : Avengers. Au menu de ce premier numéro, on retrouve quatre titres d’excellente facture. Tout commence par la nouvelle série basée sur Thor avec le fameux Olivier Coipel aux dessins. Si le récit en est pour l’instant à ses balbutiements, le travail du français est irréprochable. Ses cadrages sont dynamiques, son trait soigné. Du bel ouvrage ! Vient ensuite la nouvelle série sur Captain America par Ed Brubaker et Steve McNiven. Le début est très prometteur et vraiment spectaculaire. Vivement la suite ! La revue se poursuit avec un épisode des Young Avengers qui est toujours sympathique à suivre. Enfin, on retrouve le costaud Ben Grimm dans son quotidien, partagé entre les vengeurs et les Quatre Fantastiques. Ce premier Rassemblement se montre convaincant et hautement conseillé si vous appréciez l’équipe de justiciers !!!