L'histoire :
Cet album contient :
- Avengers Assemble (épisode 7) : Thanos a en sa possession le Cube Cosmique. Afin de l'empêcher de nuire, les Vengeurs et les Gardiens de la Galaxie ont tout essayé, en vain. Les Doyens de l'Univers pourront-ils faire quelque chose ?
- Avengers (vol.4) (épisode 29) : Les Vengeurs espèrent encore pouvoir inverser la vapeur dans leur combat contre les X-Men. Pour cela, l'aide d'un télépathe est nécessaire et qui de mieux que Rachel Summers pour affronter Cyclope ?
- Captain America (vol.6) (épisodes 15 et 16) : Steve Rogers livre depuis longtemps un combat contre les Forces du mal. C'est une véritable guerre qu'il mène à nouveau contre l'Hydra.
- Captain Marvel (vol.6) (épisode 3) : Carol Danvers est devenue Captain Marvel mais depuis, elle ne cesse de se retrouver dans des situations compliquées, comme un conflit armé !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La revue Avengers n'est plus vraiment en odeur de sainteté ces derniers mois. Il faut dire que le générique proposé est bien moins emballant que les noms des auteurs pouvaient le laisser penser. Avengers Assemble a tout de l'accident industriel. Brian Michael Bendis est en mode automatique et livre un récit abrutissant et sans aucune des qualités qu'on lui connait. Mark Bagley est dans le même cas et ses planches semblent mal finies. Ce septième épisode met en avant Thanos et même si les fans du Marvelverse apprécient le personnage, il est dommage de le retrouver dans un tel bourbier. Bendis, toujours, écrit un chapitre un poil meilleur sur Avengers. Le récit se déroule pendant le crossover Avengers vs X-Men et ne surprend pas énormément quant aux révélations qu'il contient. Et puis Walter Simonson ne semble pas à son aise non plus sur cet épisode. Ed Brubaker s'associe à Cullen Bunn pour deux épisodes de Captain America assez dynamiques, mais moins marquants qu'auparavant. Scott Eaton se charge du visuel et sans éclat, le dessinateur fait le boulot. Enfin, Captain Marvel vaut toujours le coup d’œil. C'est assez intéressant et vraiment joli. Un mensuel en petite forme, globalement...