L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Wolverine (vol 5) # 2 : Hunting Season Part 2 (La chasse est ouverte) : Wolverine vient de tuer un preneur d'otage fou. Mais il s'est vite aperçu comme l'homme était possédé par une entité maléfique. Celle-ci a jeté son dévolu sur le fils de sa première victime. Même pour un tueur comme Logan, difficile de faire d'un bambin sa nouvelle cible...
- Wolverine and the X-Men #21 : The Greatest Freakshow on Earth; #22 : Big To Hell : (La grande parade et La voix du sang) : Le conflit qui a opposé les Avengers aux X-Men a fait des dégâts collatéraux dont souffre aujourd'hui l’École pour jeunes surdoués que dirige Wolverine. Et comme si cela ne suffisait pas, le cirque du monstre de Frankenstein vient de débarquer !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce mois-ci, c'est Wolverine & the X-Men qui truste le mensuel, avec ses deux tiers de parution. Le mensuel ouvre pourtant avec le récit écrit par Paul Cornell et dessiné par l'expérimenté Alan Davis. Sa patte graphique alliant élégance et puissance va à ravir à cette histoire d'entité qui s'invite dans l'enveloppe humaine de son choix. L'histoire a démarré sur les chapeaux de roue dans le numéro précédent et elle livre ici son lot d'action et aussi un très beau cliffhanger ! C'était le rayon satisfaction. On passe désormais au rayon moins appétissant, pour ce duo de chapitres où Jason Aaron invite le Frankenstein de Marvel à mettre la pagaille, ou plutôt le cirque pour cette occasion. On a beau vénérer l'auteur de Scalped, l'écriture de cette série a des hauts et des bas constants. Alors on ne peut tirer qu'un grand coup de chapeau à Nick Bradshaw et le staff d'encreur, car il faut du talent pour rendre visuellement agréable une histoire ou le rocambolesque frise aussi le grotesque. Bref, un numéro pas catastrophique, mais loin de soulever la passion !