L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Wolverine & The X-Men #41 (Secondes chances) : Mortimer, alias Le Crapaud, est en train de passer un sale moment à l’École Jean Grey. En vérité ce sont ses derniers moments à l'institut pour jeunes surdoués que Wolverine dirige, car il vient d'être viré par le mutant !
- Japan's Most Wanted HC 2014 (L'homme le plus recherché du Japon) : Dents de Sabre a pris la direction de la Main. Il a lancé ses hommes aux trousses de Logan...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Avec deux séries au sommaire, le mensuel du griffu livre ce mois-ci une bonne mouture. C'est désormais Wolverine & the X-Men qui truste l'affiche de la revue. Pepe Larraz et Todd Nauck assurent un beau visuel dans cet épisode qui met en avant les affres du Crapaud. Éperdument amoureux de Paige, il a trahi les siens lorsque cette dernière avait perdu le contrôle de ses actes. Viré de l'école des jeunes surdoués comme un malpropre, il va peut-être trouver une occasion en or de se refaire. Jason Aaron est toujours à son aise et il continue à mettre beaucoup de rythme dans la série. Il assure aussi l'écriture de la suivante : L'homme le plus recherché du Japon, en collaboration avec Jason Latour. Jusqu'ici, rien ne nous avait franchement emballés. Ni l'histoire (vue et revue), ni les dessins, parfaitement neutres voire carrément ratés. Heureusement, l’apparition de Sunfire, le plus grand super-héros du Japon, vient mettre du piment. Les lecteurs seront ravis de le voir ici, lui que l'on voit depuis plusieurs mois dans la série Uncanny Avengers. Cette fois-ci la qualité des graphismes est revue à la hausse et c'est avec un brin de soulagement qu'on aborde les planches de Paco Diaz et Ale Garza, au style très différent. On retiendra même de ce chapitre une scène émouvante entre Logan et sa protégée qui porte sur elle plus d'un secret. Ouf, le poilu reprend... du poil de la bête ! Pourvu que ça dure !