L'histoire :
Ce numéro contient :
- All New X-Men (épisode 15) : la jeune Jean Grey commence à peine à maîtriser ses pouvoirs qu'elle se découvre alors un nouvel amoureux.
- Uncanny X-Men (vol.3) (épisodes 10 et 11) : tandis que Magneto peine à convaincre la directrice Hill, Cyclope doit affronter un nouvel ennemi.
- Cable and X-Force (épisodes 13 et 14) : Hope apprend ce qui provoque les visions de désastre que subit Cable depuis le début de la série.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
C'est avec grand plaisir que l'on retrouve le très sympathique David Lafuente le temps d'un épisode des All New X-Men. Bendis sème le trouble dans les rangs et les cœurs des jeunes X-Men, en formant un couple inédit. Malheureusement, on se demande toujours comment l'arrivée de cette équipe dans le présent peut être un avantage alors qu'elle peut être la source d'un paradoxe monstrueux. Pendant ce temps là, dans Uncanny X-Men, c'est Frazer Irving qui donne vie à la Sentinelle Blockbuster. L'artiste fait des merveilles et Bendis propose une drôle de surprise à ses fidèles lecteurs . Pour celles et ceux qui le lisent depuis son arrivée sur les New Avengers, le mystérieux maître de la nouvelle sentinelle y faisait une apparition éclair, le temps d'une couverture (New Avengers #1 de 2004). Où comment Bendis recycle un design de personnage qu'il n'a pas pu/su utiliser jusque-là... Il faudra patienter pour le revoir puisque les prochains numéros seront consacrés à l’événement Battle Of The Atom et que ce vilain n'en fait pas partie. Dans Cable & X-Force, Salvador Larroca est épaulé par Gerardo Sandoval. On y apprend ce qui provoque les visions d'apocalypse du personnage phare de la série. Une très bonne idée qui relance provisoirement l’intérêt d'un titre jusque-là en demi-teinte.