L'histoire :
Ce numéro contient les épisodes suivants :
- All New X-Men (épisodes 12 et 13) : Les méfaits de Mystique et de sa bande, sous les apparences des First X-Men, ont poussé les Uncanny Avengers à intervenir. Ces derniers débarquent à l'école Jean Grey et veulent des explications. Comment réagira Cyclope (le jeune) en voyant Havok son frère ? Les quiproquos se dissiperont-ils ?
- Uncanny X-Men (vol.3) (épisode 7) : Illyana Raspoutine, alias Magie, découvre que dans les limbes, Dormammu compte étendre son Empire infernal...
- Cable & X-Force (épisodes 9 et 10) : Les X-Force essaient de sauver le monde mais les Uncanny Avengers surveillent leurs actes.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Comme à chaque numéro de X-Men depuis Marvel Now, les lecteurs ont droit à deux épisodes d'All New X-Men, la série mutante de Brian Michael Bendis. Dans ces 12ème et 13ème chapitres, c'est une opposition entre les X-Men et les Uncanny Avengers qui se trame et tout ça à cause de Mystique ! Comme d'habitude, le scénariste se joue de l'historique de Marvel pour mieux le manipuler à sa guise et créer un récit aussi divertissant que passionnant. Vivement la suite ! Uncanny X-Men continue à se distinguer de l'autre série scénarisée par Bendis en optant pour des récits sur les personnages du camp de Cyclope. Cette fois-ci, c'est au tour de Magie et comme on a pu l'entrevoir dans la précédente revue, celle-ci est bien mal au point dans ses propres limbes. L'histoire est plutôt maline et s'appuie sur les expérimentations graphiques d'un Frazer Irving en forme. Enfin, la revue poursuit la publication du très dispensable Cable & X-Force. Rien de nouveau pour ce titre qu'il nous tarde de voir être remplacé ! Bref une revue qui casse pourtant la baraque grâce à son scénariste star !