L'histoire :
Ce numéro contient :
- Magneto (vol.2) (épisodes 11, 12 et 13) : Magneto s'interroge sur ses actes passés et réfléchit à la meilleure des manières d'affronter Onslaught le Rouge. Devant une telle menace, le maître du magnétisme sollicite d'étonnants alliés comme Mystique, Carnage, l'Homme-Absorbant, le Super-Bouffon, Fatalis, Loki, Enchanteresse et Deadpool. Tous partent combattre le terrible Onslaught...
- All-New X-Factor (épisodes 14, 15, 16 et 17) : Au siège de Serval Industries, Polaris et Danger sont assises, en train de déjeuner pour la première fois et de parler sexualité lorsqu'arrive la Sorcière Rouge. Cette dernière a envie d'être plus proche de sa demi-sœur et aimerait passer du temps avec elle. Polaris accepte alors de se rendre à une fête médiévale avec Wanda et Danger, l'occasion de se souder entre amies.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La mort de la revue X-Men Universe n'entraîne pas pour autant l'arrêt de publication des séries Magneto et All-New X-Factor, d'autant plus que chacune a, à sa manière, un lien plus ou moins étroit avec le crossover AXIS. C'est donc un premier hors-série dûment rempli que Panini Comics nous propose avec en tout 7 épisodes ! Magneto ouvre le bal avec 3 chapitres mettant en avant les doutes du héros et aussi la façon dont il a monté son groupe de vilains pour affronter Onslaught. Cullen Bunn rend une copie très satisfaisante avec de l'introspection et de l'action ! Du bon Magneto mis en scènes par plusieurs artistes dont l'inénarrable Gabriel Hernandez Walta qui insuffle une atmosphère étrange à son titre. Étrange est aussi le mot qui vient à l'esprit des lecteurs qui se sont un jour penchés sur les épisodes de Peter David sur les séries X-Factor et qui ne comprennent pas le manque de reconnaissance dont souffrent ces titres. Les 4 épisodes sont toujours très bons et agréables à suivre. Du bon comics. Un hors-série hautement recommandé pour les fans des titres énoncés.