L'histoire :
Ce numéro contient :
- All-New X-Men (épisode 21) : Les fils du révérend William Stryker dirige une équipe de Purificateurs traquant X-23. Les X-Men ont tenté de s'interposer, en vain !
- Amazing X-Men (vol.2) (épisode 4) : Quelques uns des X-Men se retrouvent entre l'enfer et le paradis. Diablo essaie de les réunir pour vaincre Azazel qui est en passe de prendre le pouvoir dans l'après monde !
- Cable & X-Force (épisode 18) : Après avoir été si longtemps traqué par Bishop, Hope Summers ne pensait pas le voir un jour reparaître devant elle...
- A+X (épisodes 15-16) : Cyclope et Captain America suspectent que des Skrulls essaient d'envahir la Terre...
- Astonishing Tales (épisodes 4-6) : Solar et Rocket sont perdus dans un univers étrange : le Mojoworld !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après une poussive Bataille de l’atome, Brian Michael Bendis a réussi à redresser la barre sur sa série All-New X-Men. L'arrivée de X-23 fait un bien fou et l'épisode alterne action, humour et rebondissements. Les dessins de Brent Anderson et de Brandon Peterson sont aussi très efficaces et participent à la bonne tenue de ce chapitre. Amazing X-Men continue à nous montrer les aventures de Diablo entre le paradis et l'enfer. L'histoire concoctée par Jason Aaron est drôle et diablement efficace. C'est un véritable plaisir de retrouver Kurt et aussi de revoir son Azazel de père. Ed McGuinness délivre des planches dynamiques et parvient parfaitement à transformer Diablo en pirate ! Pour Dennis Hopeless, la tâche de donner un peu d'intérêt à la série Cable & X-Force parait plus difficile à mesure que les numéros se suivent. Cette fois-ci, le scénariste choisit pour artifice de confronter Hope à celui qu'elle déteste le plus : Bishop. Le résultat est passable mais loin d'être mémorable. Enfin, ce numéro est complété par la suite de 2 mini-séries hautement dispensable. Une revue qui alterne donc le bon et le moyen.