L'histoire de la série :
Guts est surnommé le guerrier noir partout où la rumeur peut se répandre. Il porte une épée aussi grande que lui, son œil droit est crevé et sa nuque porte une étrange marque maudite. Son bras gauche amputé a été remplacé par un bras mécanique qui lui a été fabriqué afin d’assouvir sa vengeance. Depuis sa plus tendre enfance, Guts est malmené par le destin. L’enfant qui naquit dans une mare boueuse fut recueilli par un guerrier du nom de Gambino, qui l’entraîna au combat avant de trahir sa confiance. Guts erre ensuite quelques années en devenant mercenaire, mais c’est en faisant la rencontre de Griffith et de la troupe du faucon que sa vie va changer. Il y fera la rencontre de nombreux compagnons, et de Casca, la femme dont il tombera amoureux. Mais Griffith, en découvrant une béhérit, un item maudit, trahira finalement ses amis et deviendra un des God hand, un Dieu destructeur et infernal, détruisant tout ce en quoi croyait Guts. Dès lors, ce dernier ne vivra que pour se venger de ce traître qu’il considérait comme son ami.
L'histoire :
Lors de la dernière bataille, Casca a chuté d'une falaise et Guts s'est jeté pour la sauver. Perdus au beau milieu d'une forêt, il soigne celle qui ne l'apprécie guère en temps normal. L'état de santé de Casca s'améliore assez vite et la jeune femme se confie à Guts sur son enfance et sur le jour où elle a rejoint la troupe du Faucon. Elle a toujours eu une forte estime pour Griffith mais aussi des sentiments moins avouables devant les autres. Casca évoque notamment la fois où le chef de la troupe du Faucon a eu une conduite étonnante. Alors qu'elle se baladait un soir dans le jardin d'un château, elle aperçut Griffith sortant de la chambre d'un Roi, dévêtu, le corps encore humide de ce qui venait de se passer. Cet événement, Griffith ne le nia jamais...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La personnalité de Griffith reste encore bien mystérieuse pour les lecteurs de Berserk. Si l'on sait que le chef de la troupe du Faucon deviendra l'ennemi de Guts plus tard, on s'interroge encore sur les motivations de cet individu. Précédemment, Kentaro Miura nous avait fait comprendre que Griffith souhaitait avoir son propre pays. Pour cela, on apprend qu'il est prêt à tout, y compris vendre son corps afin d'obtenir divers privilèges d'un Roi sadique et pédophile. Dans cet opus, on voit aussi la relation évoluer entre Casca (qui est de plus en plus belle) et Guts. De la haine initiale, on perçoit à présent un léger rapprochement. Celui-ci se poursuivra-t-il ensuite ? Comme dans chaque album, les amateurs retrouveront leur lot de violence avec des batailles toujours plus impressionnantes. La progression de Miura au niveau des dessins est vraiment incroyable. On mettra cependant un bémol sur Adon, un ennemi qui aurait plutôt eu sa place chez Kurumada (St Seiya). Plus calme et bien construit, ce 7ème numéro de Berserk tient la route !