L'histoire de la série :
Guts est surnommé le guerrier noir partout où la rumeur peut se répandre. Il porte une épée aussi grande que lui, son œil droit est crevé et sa nuque porte une étrange marque maudite. Son bras gauche amputé a été remplacé par un bras mécanique qui lui a été fabriqué afin d’assouvir sa vengeance. Depuis sa plus tendre enfance, Guts est malmené par le destin. L’enfant qui naquit dans une mare boueuse fut recueilli par un guerrier du nom de Gambino, qui l’entraîna au combat avant de trahir sa confiance. Guts erre ensuite quelques années en devenant mercenaire, mais c’est en faisant la rencontre de Griffith et de la troupe du faucon que sa vie va changer. Il y fera la rencontre de nombreux compagnons, et de Casca, la femme dont il tombera amoureux. Mais Griffith, en découvrant une béhérit, un item maudit, trahira finalement ses amis et deviendra un des God hand, un Dieu destructeur et infernal, détruisant tout ce en quoi croyait Guts. Dès lors, ce dernier ne vivra que pour se venger de ce traître qu’il considérait comme son ami.
L'histoire :
Les créatures peuplant Elf Helm ressentent l'intrusion d'un étranger et redoutent un drame imminent. Casca sort quant à elle de sa chambre et se dirige versl'extérieur. Hélas, sa marque du sabbat se met à la faire souffrir et à saigner. De terribles souvenirs se rappellent à la jeune femme qui pousse un terrible hurlement avant de s'effondrer. De son côté, Guts n'en revient pas quand le garçon aux cheveux longs prend l'apparence de Griffith. Envahi par la rage, il dégaine son épée et attaque...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce premier volume à paraitre depuis le décès de Kentaro Miura s’est fait attendre et c’est avec beaucoup d’expectation que l’on ouvre ce volume. Graphiquement, on peut se rassurer quant au changement de dessinateur : la qualité est au rendez-vous, les personnages n’ont pas changé et les scènes de bataille sont très fluides, si bien qu’on retrouve nos marques instantanément. Au niveau du scénario, on est parfois perplexe lorsque les souvenirs des personnages refont surface, mais on est également enthousiasmé par les évènements qui ont lieu. Evidemment, le face-à-face entre Guts et Griffith fait son effet, mais ce n’est pas la seule surprise qui nous attend. Les changements sont nombreux et remettent beaucoup de choses en jeu, l’atmosphère est anxiogène et envoutante, et le suspense règne en maître. On est donc plus que satisfait par ce retour en force de Berserk !