L'histoire de la série :
Guts est surnommé le guerrier noir partout où la rumeur peut se répandre. Il porte une épée aussi grande que lui, son œil droit est crevé et sa nuque porte une étrange marque maudite. Son bras gauche amputé a été remplacé par un bras mécanique qui lui a été fabriqué afin d’assouvir sa vengeance. Depuis sa plus tendre enfance, Guts est malmené par le destin. L’enfant qui naquit dans une mare boueuse fut recueilli par un guerrier du nom de Gambino, qui l’entraîna au combat avant de trahir sa confiance. Guts erre ensuite quelques années en devenant mercenaire, mais c’est en faisant la rencontre de Griffith et de la troupe du faucon que sa vie va changer. Il y fera la rencontre de nombreux compagnons, et de Casca, la femme dont il tombera amoureux. Mais Griffith, en découvrant une béhérit, un item maudit, trahira finalement ses amis et deviendra un des God hand, un Dieu destructeur et infernal, détruisant tout ce en quoi croyait Guts. Dès lors, ce dernier ne vivra que pour se venger de ce traître qu’il considérait comme son ami.
L'histoire :
Un conseil est tenu devant Dame Charlotte pour parler stratégie militaire et politique. Lorsque la demoiselle émet l'idée de créer un orphelinat, seul Griffith se prononce en sa faveur. Celui-ci sait parfaitement convaincre les autres en imposant sa vision du monde. Dame Charlotte, elle, rêve d'en faire son roi... De son côté, Casca a retrouvé son cœur. Elle se fait couper les cheveux et confectionner une tenue de guerrière elfe. Malheureusement, elle ne peut toujours pas affronter le regard de Guts...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dernier volume sur lequel Kentaro Miura a pu travailler avant de rendre l'âme, ce 41e opus marque un tournant dans l'histoire. Autant Griffith s'apprête à un mystérieux changement et les choses sont un peu floues, autant du côté de Casca on obtient enfin le réveil espéré. La jeune femme n'est bien sûr pas encore complètement guérie mais se montre plus vivante et expressive que jamais. La troupe de Guts connaît aussi quelques changements et cela prépare le terrain pour une suite que l'on espère voir un jour paraître. Le tout est encore une fois superbement imagé, il n'y a rien à redire. Croisons les doigts pour que l'on puisse poursuivre la lecture un jour !