L'histoire de la série :
Guts est surnommé le guerrier noir partout où la rumeur peut se répandre. Il porte une épée aussi grande que lui, son œil droit est crevé et sa nuque porte une étrange marque maudite. Son bras gauche amputé a été remplacé par un bras mécanique qui lui a été fabriqué afin d’assouvir sa vengeance. Depuis sa plus tendre enfance, Guts est malmené par le destin. L’enfant qui naquit dans une mare boueuse fut recueilli par un guerrier du nom de Gambino, qui l’entraîna au combat avant de trahir sa confiance. Guts erre ensuite quelques années en devenant mercenaire, mais c’est en faisant la rencontre de Griffith et de la troupe du faucon que sa vie va changer. Il y fera la rencontre de nombreux compagnons, et de Casca, la femme dont il tombera amoureux. Mais Griffith, en découvrant une béhérit, un item maudit, trahira finalement ses amis et deviendra un des God hand, un Dieu destructeur et infernal, détruisant tout ce en quoi croyait Guts. Dès lors, ce dernier ne vivra que pour se venger de ce traître qu’il considérait comme son ami.
L'histoire :
Le groupe de Guts se dirige maintenant vers le port dans l'espoir de pouvoir s'enfuir par la mer en prenant une barge. Pourtant, cela ne va pas être aussi simple : Schierke vient de se rendre compte que, absorbée qu'elle était par la bataille, elle a négligé la détection de l'od et qu'un esprit maléfique en expansion tourbillonne en fait dans le port. Une fois sur place, tous constatent qu'elle avait raison : les quais sont remplis de monstres à perte de vue et un énorme vaisseau de guerre en débarque encore d'autres ! La situation empire rapidement puisque la ruelle où se trouve le groupe est maintenant encerclée par les créatures maléfiques. Guts s'apprête donc à foncer dans le tas et demande aux autres de ne pas bouger tandis qu'il se jettera dans la mêlée. Shierke tente de l'en empêcher, mais le guerrier lui rétorque qu'elle n'aura qu'à le faire redevenir normal au moment voulu, alors que s'ils s'élancent tous en même temps, ils n'arriveront jamais à passer. Shierke sent alors un pouvoir redoutablement puissant en train de grandir, et demande aux autres de la couvrir tandis qu'elle va exécuter un long rituel très puissant. Le groupe est maintenant repéré et Guts sort seul d'un côté de la ruelle pour se jeter au milieu des monstres, tandis que ses compagnons s'occupent de défendre l'autre issue en attendant que Shierke ait terminé de préparer son sort...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La bataille avec les monstres sur le port était inévitable et c’est donc ici que l’on en découvre la teneur. Comme d’habitude, le groupe de Guts va devoir faire face à une pléthore de créatures horribles mais, cette fois, seuls deux personnages vont vraiment se montrer actifs : Guts qui se laisse envahir par la noirceur de son armure et Shierke qui lui sert de garde-fou. La relation de confiance qui les unit semble enfin aller de soi mais ce n’est pas pour autant que le groupe est tiré d’affaires : après les monstres qui ne sont en fait qu’une simple mise en bouche, il va falloir se battre contre Ganishka qui dévoile sa nature d’apôtre. S’il est vrai qu’on n’est pas spécialement surpris par cette révélation, on se laisse tout de même porter par l’action car les combats sont plus originaux que prévus. De plus, la mise en scène est particulièrement soignée et les graphismes sont tout simplement monstrueusement bien faits : aucun détail n’est laissé de côté, les décors sont ultra-réalistes, les designs des monstres comme des humains bénéficient d’une grande attention et la réalisation des scènes d’action est aussi dynamique qu’efficace. De l’action à 100%, mais quel plaisir !