L'histoire de la série :
Guts est surnommé le guerrier noir partout où la rumeur peut se répandre. Il porte une épée aussi grande que lui, son œil droit est crevé et sa nuque porte une étrange marque maudite. Son bras gauche amputé a été remplacé par un bras mécanique qui lui a été fabriqué afin d’assouvir sa vengeance. Depuis sa plus tendre enfance, Guts est malmené par le destin. L’enfant qui naquit dans une mare boueuse fut recueilli par un guerrier du nom de Gambino, qui l’entraîna au combat avant de trahir sa confiance. Guts erre ensuite quelques années en devenant mercenaire, mais c’est en faisant la rencontre de Griffith et de la troupe du faucon que sa vie va changer. Il y fera la rencontre de nombreux compagnons, et de Casca, la femme dont il tombera amoureux. Mais Griffith, en découvrant une béhérit, un item maudit, trahira finalement ses amis et deviendra un des God hand, un Dieu destructeur et infernal, détruisant tout ce en quoi croyait Guts. Dès lors, ce dernier ne vivra que pour se venger de ce traître qu’il considérait comme son ami.
L'histoire :
Rickert et Erika sont sauvés par la nouvelle troupe du Faucon qui les amène à Falconia. Les deux jeunes gens sont impressionnés par ce qu’ils y trouvent. En effet, après avoir passé une porte gigantesque, ils découvrent une ville reconstruite et de taille phénoménale, comme si la cité de légende était sortie de terre. En outre, ils voient pour la première fois de leur vie une foule dense qui regroupe des personnes de tous les peuples et vivant en harmonie. Toutefois, un souci tracasse Rickert : on lui a remis une autorisation pour rencontrer Griffith mais il ignore ce qu’il va bien pouvoir lui dire...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Non, vous ne rêvez pas, Berserk est enfin revenu ! Tout comme Rickert, on découvre avec émerveillement et surprise ce que Griffith a fait de Falconia : la cité est splendide, fourmillant de détails et de vie, et ressemble à un havre de paix. Toutefois, on se doute que l’envers du décor n’est pas aussi reluisant, et rapidement les pages laissent la place à des images infernales et terrifiantes. Il est vrai que l’on aurait aimé que les choses décollent un peu plus, mais tout ce qu’on y voit permet de se faire une bonne idée de ce qui va arriver par la suite et donc de saliver. Quant à l’équipage de Guts, il apparaît seulement dans le dernier chapitre mais nous fait bénéficier d’une anecdote concernant Puck et, là encore, pose les bases d’une suite beaucoup plus tonique qu’on a hâte de découvrir. On attend de voir cela !