L'histoire de la série :
Guts est surnommé le guerrier noir partout où la rumeur peut se répandre. Il porte une épée aussi grande que lui, son œil droit est crevé et sa nuque porte une étrange marque maudite. Son bras gauche amputé a été remplacé par un bras mécanique qui lui a été fabriqué afin d’assouvir sa vengeance. Depuis sa plus tendre enfance, Guts est malmené par le destin. L’enfant qui naquit dans une mare boueuse fut recueilli par un guerrier du nom de Gambino, qui l’entraîna au combat avant de trahir sa confiance. Guts erre ensuite quelques années en devenant mercenaire, mais c’est en faisant la rencontre de Griffith et de la troupe du faucon que sa vie va changer. Il y fera la rencontre de nombreux compagnons, et de Casca, la femme dont il tombera amoureux. Mais Griffith, en découvrant une béhérit, un item maudit, trahira finalement ses amis et deviendra un des God hand, un Dieu destructeur et infernal, détruisant tout ce en quoi croyait Guts. Dès lors, ce dernier ne vivra que pour se venger de ce traître qu’il considérait comme son ami.
L'histoire :
Un groupe de marchands aux traits patibulaires a remarqué Schierke et critique sa tenue de sorcière. Sonia intervient et prend la défense de la demoiselle en leur rétorquant qu’ils sont bien mal placés, étant des pirates faisant du trafic d’esclaves. Cependant, les hommes en sont plutôt fiers : les kushans sont condamnés à mort par la loi mais ils préfèrent vendre les enfants plutôt que les tuer. Schierke est révoltée par la mentalité de ces hommes qu’elle trouve aussi laids que leurs lois et cela finit d’énerver les marchands. L’un d’eux s’approche de la jeune fille mais celle-ci fait une incantation qui paralyse l’homme. C’est alors qu’arrive Isidro : le garçon lance une pierre sur le tête de l’agresseur de Schierke qui s’effondre aussitôt. Les autres marchands sont furieux de voir l’un d’eux blessés et ils se jettent sur Isidro. Heureusement, ce dernier parvient à se défendre avec son épée et, pour la première fois de sa vie, il blesse un humain avec son arme. Cependant, il n’a pas le temps de s’attarder sur ces questions puisque ses assaillants sont très agressifs. Schierke tente alors d’invoquer un sort pour l’aider mais Sonia le lui déconseille : en effet, le jeune homme se bat pour éviter que la sorcière ne soit démasquée…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après une bagarre contre des marchands d’esclaves, le rythme baisse considérablement même si l’intrigue avance tout de même. En effet, ce sont d’abord la solitude et les doutes de Schierke qui sont mis en avant, avant que l’histoire ne se concentre sur Farnèse. D’ailleurs, c’est grâce à elle, au travers de la découverte de sa famille, que les évènements progressent et que l’on en apprend plus sur le monde dans lequel évoluent les personnages. Il y a donc peu d’action mais les informations et rebondissements auxquels on assiste sont tout de même très intéressants. Qui dit nouvelle ville dit nouveaux décors et, à ce niveau-là, l’auteur comble nos mirettes en nous montrant des lieux splendides et fourmillants de détails. Comme toujours, les cases sont très fournies et bénéficient d’une disposition dynamique, les personnages sont imposants et réalistes, le tramage est omniprésent et soigné… Malgré une baisse de tension générale, les dernières pages nous annoncent un retour en force de l’action dans le prochain volume qu’on attend avec impatience.