L'histoire :
- Il ne reste que 6 participants à la compétition d’athlétisme thermale de Hurlesource. Le chef du village ne veut pas que quelqu’un soit victorieux et a prévu un parcours rempli de dangers. Pour Ranma et ses amis, la rivalité dépasse le côté sportif, et les affaires sentimentales vont rajouter des problèmes...
- A l’heure du déjeuner, un jeune homme s’empare du repas de tous les garçons. De plus, il a convié toutes les demoiselles à un repas gastronomique. Que recherche donc ce vil séducteur ?
- Akané se dispute énormément avec Nabiki. Malheureusement, Ranma se retrouve embringué dans leurs chamailleries...
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Malgré la grande quantité de chapitres, ce sont en réalité seulement trois aventures qui sont livrées ici. Néanmoins, c’est la qualité qui prime et on n’est pas déçu du voyage. Que les personnages secondaires soient nouveaux ou non, ils causent bien du souci à Ranma. Forcément, l’action, l’humour et les transformations vont bon train, et on assiste à des scènes complètement déjantées et plus ou moins absurdes. Grâce à son talent, Rumiko Takahashi sait rendre tout cela très amusant, ultra tonique et vraiment divertissant. En plus, cela confronte Akané et Ranma à leurs propres sentiments. Bon, la romance n’est pas pour tout de suite, mais on constate tout de même quelques évolutions et prises de conscience, ce qui fait donc avancer un peu l’histoire, mine de rien. On est donc une fois de plus enchanté de retrouver cette bande de personnages barrés pour des aventures tout aussi extravagantes !