L'histoire :
- Désespérément à la recherche d’un emploi, M. Date accepte un travail de nettoyeur de vitres d’un immeuble alors qu’il a peur du vide. Il sait bien qu’il ne pourra pas cacher sa phobie longtemps mais n’a pas trop le choix. Toutefois, son collègue Sanpo va changer sa vision des hauteurs...
- La vie n’est pas facile pour Shiina : réveillée à 3h50 pour effectuer un sauvetage, la demoiselle n’a eu ni le temps de se coiffer ni le temps de manger. Tiendra-t-elle toute la journée ainsi ?
- Sanpo fait tout ce qu’il peut pour soigner un homme grièvement blessé dans la montagne. Pourra-t-il le sauver ? Si oui, l’homme pourra-t-il retrouver toutes ses facultés ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
A l’instar du volet précédent, ce onzième volume change un peu de nos habitudes. Là non plus, les sauvetages en montagne ne constituent pas la majorité des chapitres et, au contraire, on a le droit à des moments plus calmes et des scènes du quotidien (même si les secouristes ne quittent pas la montagne très longtemps). De fait, on dénombre moins de morts (il n’y en a qu’un) et les portraits sont donc plus joyeux. La nature est mise en retrait au profit des humains avec une sensibilité générale bien maîtrisée. Il est vrai que les émotions sont un poil moins poignantes mais les personnages sont tout de même intéressants et nous donnent envie de les suivre. N’hésitez donc pas à rejoindre la cordée !