L'histoire de la série :
Ginta Toramizu est un collégien de 14 ans comme les autres, sauf que dès qu’il s’endort il rêve du féerique pays Märchen. Un jour, alors qu’il est en classe, un portail s’ouvre devant lui et Ginta décide de l’emprunter. Celui-ci se retrouve alors plongé dans le monde fantastique de Mär Heaven, peuplé de sorcières, de magiciens, de créatures étranges et des ärms, artéfacts magiques porteurs de grands pouvoirs. Mais une menace pèse sur ces terres: l’échiquier, une terrible organisation dirigée par un homme appelé « le fantôme », tente de placer le monde sous sa domination. La quête de Ginta et des compagnons rencontrés lors de son périple va l’amener à affronter l’échiquier qui organise un tournoi morbide, le War Game, qui déterminera qui possédera les terres libres. La lutte pour la liberté de Mär Heaven a commencé
L'histoire :
Il ne reste plus que deux batailles avant la fin du War Game. Tout d’abord, Nanashi va affronter l’énigmatique Peta. Ce dernier n’a encore jamais livré de combat et personne ne connaît donc ses tactiques. Mais Nanashi est plus que motivé pour ce combat : son adversaire n’est autre que celui qui a tué les habitants de son village en n’épargnant personne. Le duel commence et Nanashi lance une première attaque qui coupe Peta en deux. Mais malheureusement, il s’agissait d’un corps uniquement constitué de sang, ce qui veut dire que non seulement il n’a pas subi de dommage, mais en plus les attaques physiques sont inutiles contre lui. Le combat se présente donc bien mal pour le brigand… Ensuite a lieu le duel tant attendu entre Ginta et le fantôme. Même au repos, ce dernier dégage une puissante aura qui enveloppe son corps. Pour faire montre de sa force, le fantôme fait apparaître trois guardian ärms d’un seul coup. Ginta arrive rapidement à bout de ces trois monstres, mais ceci n’était qu’un échauffement de la part de son adversaire et le combat va rapidement s’intensifier…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Pour l’avant-dernier tome de Mär, l’auteur nous offre des combats des plus époustouflants avec un nombre incroyable de nouveaux ärms. Leur design est travaillé même si leur temps d’apparition est plus que limité, et ils sont toujours aussi originaux à quelques exceptions près, notamment les hommes-cartes qui font référence à Alice aux pays des merveilles et Babbo qui prend une nouvelle forme appelée Chat botté. Il est un peu dommage que les décors soient aussi peu présents mais cela permet de maintenir le rythme et de ne pas alourdir les scènes d’action. Celles-ci sont d’ailleurs ponctuées de gags, ce qui fait retomber la pression et rend la lecture très agréable. Mais il reste encore pas mal de choses à régler dans le prochain et dernier volume de Mär. Alviss pourra-t-il tuer le fantôme et ainsi se libérer du sceau dont il est victime ? Qui est vraiment le roi de l’échiquier ? La princesse Snow sera-t-elle délivrée à temps ? Autant de questions qui nous font attendre avec impatience la conclusion de ce shônen fort sympathique.