L'histoire de la série :
Ginta Toramizu est un collégien de 14 ans comme les autres, sauf que dès qu’il s’endort il rêve du féerique pays Märchen. Un jour, alors qu’il est en classe, un portail s’ouvre devant lui et Ginta décide de l’emprunter. Celui-ci se retrouve alors plongé dans le monde fantastique de Mär Heaven, peuplé de sorcières, de magiciens, de créatures étranges et des ärms, artéfacts magiques porteurs de grands pouvoirs. Mais une menace pèse sur ces terres: l’échiquier, une terrible organisation dirigée par un homme appelé « le fantôme », tente de placer le monde sous sa domination. La quête de Ginta et des compagnons rencontrés lors de son périple va l’amener à affronter l’échiquier qui organise un tournoi morbide, le War Game, qui déterminera qui possédera les terres libres. La lutte pour la liberté de Mär Heaven a commencé
L'histoire :
Le combat entre Jack et Wizard a commencé et les attaques sont de plus en plus violentes. Le magicien a lancé des serpents de bois contre son adversaire, mais Jack, à l’aide de son ärm, convoque des fleurs carnivores géantes qui broient les reptiles. Wizard ne s’avoue pas vaincu et, contre toute attente, se jette dans la gueule des plantes. Il appelle alors un autre ärm qui prend la forme d’un oiseau de bois mort géant, déchirant ainsi le végétal de l’intérieur. C’est ce dernier qui a eu raison du père de Jack lors du précèdent War Game. Le jeune homme, loin d’être abattu après cette révélation, décide d’utiliser son dernier atout : un ärm reçu à Gardea qui permet de faire apparaître le gardien du feu appelé Feu Follet. Ce dernier enflamme le géant de bois avant de brûler l’arbre planté sur la tête de Wizard qui déclare alors forfait. Mais le War Game n’est pas terminé et c’est au tour d’Alviss de combattre : il va devoir affronter Roland, contre qui il avait perdu lors d’une précédente bataille. Puis viendra le tour de Dorothy qui aura pour adversaire Kimera, avant qu’Alan ne se retrouve en face de Halloween…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans de nouvel opus de Mär, l’auteur de Flame of Recca (chez Tonkam) nous offre un volume 100% action qui ne laisse pas au lecteur le temps de souffler : les combats s’enchaînent et sont toujours aussi spectaculaires. Les décors sont quasi inexistants mais l’auteur s’est particulièrement attaché à soigner l’aspect des ärms et des personnages, certains nous rappelant même parfois les oversoul dans Shaman King (chez Kana). Le fan-service n’est pas en reste non plus puisque le mangaka nous dévoile la poitrine de Dorothy ! Quant à l’histoire, il ne se passe pas grand-chose : certes on assiste à quatre batailles, mais le War Game n’est pas encore fini et l’intrique n’avance pas vraiment. Pour combler ce manque, on a le droit à des révélations sur le passé de certains méchants pour expliquer leur enrôlement auprès du fantôme et les rendre plus humains. Le dénouement approche (plus que 2 volumes) et on a hâte de connaître les réponses à toutes nos questions. Comment le fantôme est-il revenu à la vie ? Qu’adviendra-t-il de la relation entre Ginta et Snow, mais aussi Dorothy ? Et surtout, cette dernière nous montrera-t-elle le bas la prochaine fois ? A suivre dans le prochain volume pour savoir aussi si l’équipe de Mär gagnera le War Game et si la princesse Snow sera délivrée…