parution 26 mars 2014  éditeur Kazé manga  collection Kazé shônen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Shônen

07-Ghost T10

Teito et Frau aident Capella à retourner auprès de sa mère mais la tâche est plus ardue et complexe que prévue. Un bon démarrage mais une suite qui gâche tout.


 07-Ghost T10, manga chez Kazé manga de Amemiya, Ichihara
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Kazé manga édition 2014

L'histoire :

Teito s’est pris d’affection pour le petit Capella et compte bien ramener celui-ci auprès de sa mère. Cette nuit, les deux garçons dorment ensemble et Teito se dit que l’enfant lui fait autant de bien qu’il en reçoit. Le lendemain matin, Teito se réveille avec une chaîne au pied : c’est Frau qui la lui a mise pour l’empêcher de s’en aller sans prévenir. Les deux prêtres se chamaillent mais Teito fatigue vite car il a un rhume. Il refuse cependant de se reposer et compte bien accompagner Capella et Frau. Le trio se rend à l’adresse indiquée sur un bout de papier mais ne trouve pas de porte. Comme Teito commence à tituber, Frau emmène les deux jeunes gens dans un bar et se renseigne sur leur destination auprès du barman. Le lendemain, Teito est guéri et le trio repart à la recherche de la porte d’entrée de la demeure. Grâce à Frau qui trouve une illusion la masquant, le trio peut entrer, mais les retrouvailles entre Capella et sa mère ne vont pas se passer comme prévu...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

La quête de Teito progresse de deux manières différentes dans ce volume. D’abord, il s’agit de retrouver la famille de Capella : après des difficultés pour trouver l’entrée de la maison, Teito, Frau et Capella découvrent une famille qui vit dans la peur et a recours à de terribles subterfuges pour ne pas être dépossédée. Cette partie-là est étonnement intéressante car elle possède du mystère et du suspense. Cela nous change un peu d’ambiance et le récit est posé, ce qui nous offre un passage sympathique. Puis, Teito et Frau poursuivent leur aventure en duo. Là, ils tombent sur une course qui - comme par hasard - permet d’arriver au premier district sans s’embêter avec le passage des frontières. La déception est au rendez-vous pour cette partie car la participation à la course est un peu longue et son déroulement n’est pas palpitant. Bref, l’histoire retombe vite dans ses travers et le manque de fluidité des scènes d’action s’ajoute à la liste des défauts. En résumé, encore un volet très moyen.

voir la fiche officielle ISBN 9782820316745