L'histoire :
Makumo et Kiriku prennent le bateau pour se rendre à Sheruto. Lors de la traversée, Makumo fait part à son compagnon des costumes qu’il a créés pour renforcer leur amitié : bien évidement, Kiriku est consterné par le mauvais goût du couturier. Cependant, lui aussi a trouvé une idée pour rendre leur duo plus efficace : des bonbons magiques capables de soigner et d’indiquer à Kiriku la position de celui qui en mange. Un peu après cela, les deux garçons se rendent compte que le navire a brusquement changé de direction, aussi décident-ils de demander des explications au capitaine. Ce dernier leur alors fait croire que cela fait partie du trajet et les deux jeunes gens repartent donc dans leur cabine. Makumo, qui a envie de manier le gouvernail, retourne finalement voir le capitaine et réalise, à ses dépends, que des brigands menacent ce dernier et son équipage...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un premier quart inutile où Makumo et Kiriku ont affaire à des brigands sur un navire, l’histoire poursuit son cours avec l’arrivée des deux héros dans la ville de Sheruto. Les méchants de Genos sont quant à eux déjà sur place avec un diabolique projet sur le point de s’exécuter. Si l’humour ne fonctionne pas vraiment (les gags étant tout le temps lié à la débilité de Makumo), l’action est en revanche assez prenante car les scènes de combat ne manquent pas d’originalité (notamment l’affrontement contre Ill, le méchant qui a tué les parents de Kiriku). Cependant, si cela dynamise le récit et se montre divertissant, on a encore du mal à être captivé par l’ensemble qui reste trop juste. Par ailleurs, les graphismes présentent une petite amélioration avec un trait qui commence à prendre de l’assurance et des planches un peu plus fournies. Un peu de mieux donc, mais pas encore assez.