L'histoire :
La compétition aquatique de Carmin Sur Mer bat son plein quand, soudain, un tourbillon apparaît dans la mer. La plupart des nageurs sont pris dedans et d’autres sont carrément envoyés sur le sable. En fait, quelqu’un a pris le contrôle du pokémon Draco mis en jeu et l’utilise pour saboter l’évènement. Le pokémon envoie ensuite un coup de laser sur la ville qui est alors détruite. Puis, le malfaiteur prend la fuite car ce qu’il cherche n’est visiblement pas là. Jaune décide alors de partir à sa poursuite en chevauchant Dodounet. Parviendra-t-il à mettre fin aux exactions de ce méchant ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Entre le Conseil 4, la Team Rocket et des personnages solitaires, on ne peut pas dire que le récit manque de méchants. Jaune, Rouge, Bleu et Verte vont donc mener plein de combats avec leurs pokémons : on assiste alors à un déferlement d’action, de nouvelles créatures et de rebondissements. Impossible de s’ennuyer, il n’y a aucun temps mort et les affrontements s’enchaînent à vive allure mais sans précipitation. Même si chaque dresseur a son rôle à jouer, c’est Jaune qui est au centre de ce volet en faisant des découvertes et des révélations surprenantes. Les graphismes restent fluides malgré l’avalanche d’action et de personnages, les combats sont très dynamiques et les personnages toujours charismatiques. Une grande et divertissante aventure qui se termine.