parution 28 août 2014  éditeur Kurokawa  collection Kurokawa shonen
 Public enfant / ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Jeu vidéo / Shônen

Pokémon la grande aventure – La grande aventure, T2

Rouge se rend dans une ville où un pokémon pourrait être à l’origine d’un carnage. Enormément d’action et autant de surprises.


 Pokémon la grande aventure  – La grande aventure, T2, manga chez Kurokawa de Kusaka, Mato
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Kurokawa édition 2014

L'histoire :

Rouge voyage vers la ligue Pokémon mais la route est encore longue. Alors qu’il approche de la ville d’Azuria, il reçoit un appel de Léo. Ce dernier lui explique qu’un monstre gigantesque a récemment réduit la ville en cendres et qu’il faut absolument éviter cette zone. Personne ne sait si la créature est un pokémon ou pas, mais Rouge est convaincu que c’est le cas. Aussi, malgré les recommandations de Léo, le jeune homme se rend à Azuria. Il découvre alors un paysage de désolation et se demande quel genre de pokémon a bien pu faire un tel carnage. Le garçon commence à inspecter les environs et ne tarde pas à trouver une entrée de caverne qui pourrait servir de cachette au monstre. Toutefois, ses pokémons refusent de le suivre, envahis par la peur...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Pas de répit pour les dresseurs de pokémons ! Dans un premier temps, on suit la grande aventure de Rouge qui intervient dans la ville d’Azuria où un pokémon sévirait en détruisant tout sur son passage. On découvre sans surprise que c’est effectivement le cas mais la bataille contre la créature va être franchement difficile. Rouge doit donc demander de l’aide à tous ses pokémons, l’occasion de les voir tous passer à l’action. Puis, le jeune homme arrive enfin à la ligue et participe donc à un tournoi dont le déroulement est aussi expéditif que surprenant. Vous trouvez que cela est déjà consistant ? Eh bien ceci ne constitue que le premier tiers de ce pavé car, ensuite, c’est un dresseur nommé Jaune qui prend la vedette. Le garçon part à la recherche de Rouge (celui-ci ayant subitement disparu) et fait alors la rencontre de beaucoup de dresseurs, affronte des pokémons et se retrouve ennuyé par la Team Rocket. Un gros programme pour le jeune homme aussi, mais au moins les choses ne traînent pas, on n’a pas le temps de s’ennuyer et on en apprend toujours plus sur l’univers des monstres de poche. A l’instar des pokémons, il n’y a qu’une chose à faire pour ces volumes : les attraper tous !

voir la fiche officielle ISBN 9782368520147